ATP

ATP – Benoît Paire se paye le champion de Sydney

© Getty Images

Sur le circuit de l’ATP, deux surprises se sont glissées parmi les demi-finalistes de la semaine et les qualifications se poursuivent aux Internationaux d’Australie.

ATP Sydney: Paire et de Minaur continuent d’étonner

Au tournoi de Sydney, Daniil Medvedev a mis fin au parcours de Paolo Lorenzi. Le Russe, issu des qualifications, l’a emporté en deux manches identiques de 6-3. Il atteint ainsi le carré d’as d’un tournoi ATP pour la troisième fois de sa carrière et tentera de se qualifier pour sa deuxième finale.

Alex de Minaur
(Photo © Getty Images)

Son rival sera un autre Italien: Fabio Fognini. La logique a prévalu dans le cas de la quatrième tête de série, qui a tout de même peiné pour se défaire d’Adrian Mannarino (5) par la marque de 6-7(4), 7-6(4) et 6-2.

Le match entre Fognini et Medvedev débutera aux alentours de minuit dans la nuit de jeudi à vendredi (heure de Montréal).

L’autre demie sera celle des surprises. Tout d’abord, Alex de Minaur se qualifie pour le carré d’as d’un tournoi pour la deuxième semaine consécutive, ayant atteint ses premières demies en carrière la semaine dernière, à Brisbane. En quarts de finale, l’Australien a vaincu Feliciano López 6-4, 6-4.

Ce vendredi, il fera face à un autre joueur disputant une deuxième demi-finale en autant de semaines: Benoît Paire. Jouant un tennis inspiré depuis le début de la saison, le Français s’est, cette fois, payé le champion en titre du tournoi, Gilles Müller (2), lui aussi en deux manches de 6-4 et 6-4.

Cet affrontement entre de Minaur et Paire débutera aux alentours de 5h vendredi matin (heure de Montréal)

Auckland: del Potro face à Ferrer dans un duel d’ex-champions du tournoi

Les quarts de finale du tournoi d’Auckland ont été ceux de la logique. En effet, dans chacun des matchs, le vainqueur était le joueur le mieux classé.

Juan Martín del Potro
(Photo © Getty Images)

Tout d’abord, Robin Haase a mis fin à la belle semaine de Peter Gojowczyk en deux manches identiques de 6-4. Vendredi, le Néerlandais fera face à Roberto Bautista Agut. La cinquième tête de série s’est imposée par la marque de 7-6(1) et 6-2 face à Jiri Vesely.

L’autre demi-finale sera celle des ex-champions du tournoi et opposera la deuxième tête de série, Juan Martín del Potro (champion en 2009) au septième favori, David Ferrer (champion à quatre reprises, en 2007 et de 2011 à 2013).

En quarts de finale, Ferrer s’est aisément imposé 6-3, 6-2 face à Chung Hyeon. Pour sa part, après une première manche serrée, del Potro s’est défait de Karen Khachanov par la marque de 7-6(4) et 6-3.

Les demi-finales débuteront vers 23h (heure de Montréal), dans la nuit de jeudi à vendredi.

Qualifications des Internationaux d’Australie: Dustin Brown à l’arraché

Dans les qualifications des Internationaux d’Australie, 16 matchs de deuxième tour étaient à l’affiche et nous avons eu droit à quelques surprises.

Dustin Brown
(Photo © Australian Open)

Cameron Norrie (6) a été défait par l’Australien John Patrick Smith (6-4, 6-2). Alexander Bublik (9) a dû s’avouer vaincu face au toujours impressionnant Darian King (7-5, 6-0). Yannick Hanfmann (10) a baissé pavillon contre Stefan Kozlov (4-6, 7-6(2), 6-4). Finalement, Stefano Travaglia (21) a été confortablement vaincu par le Majorquin Jaume Munar (6-2, 6-2).

Toutefois, le match qui a retenu l’attention a été celui opposant Dustin Brown (17) à Wu Di. L’Allemand est revenu de l’arrière pour défaire le coriace joueur chinois, 18-16 au bris d’égalité de la troisième manche. Cette victoire de 3-6, 6-4 et 7-6(16) permet ainsi à Brown d’avoir une chance d’entrer dans le tableau principal.

Ce jeudi/vendredi se disputeront les 16 derniers matchs de deuxième tour et trois Canadiens seront à l’affiche. Tout d’abord, à compter de 18h (heure de Montréal), jeudi, Peter Polansky (26) affrontera l’États-Unien Christian Harrison. Au même moment, Frank Dancevic sera opposé au Sud-Coréen Lee Duckhee. Finalement, aux alentours de 22h (heure de Montréal), Vasek Pospisil (5) se mesurera à l’Italien Stefano Napolitano.

Horaire complet
Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut