Tennis

Résumé WTA – Giorgi se paie Kvitova, Muguruza abandonne

Photo: Getty Images

Quelques surprises et abandons sont venus parsemer la journée d’action sur le circuit de la WTA. Tour d’horizon des matchs joués à Sydney et à Hobart dans la nuit de mardi à mercredi.

Sydney: Radwanska et Giorgi en quarts de finale, Muguruza se retire

Radwanska affrontera Camila Giorgi en quarts de finale © Photo: Getty Images

Le fait de jouer deux matchs en deux jours n’a pas été un problème pour Agnieszka Radwanska. Moins de 24 heures après avoir éliminé Johanna Konta, la Polonaise a enchaîné en défaisant Catherine Bellis.

La première manche a été âprement disputée et s’est rendue jusqu’au bris d’égalité. C’est ultimement Radwanska qui a su tirer son épingle du jeu pour se sauver avec le set. Démoralisée, Bellis n’a plus été dans le coup par la suite.

Radwanska lui a servi un bagel bien chaud à la deuxième manche pour remporter le match (7-6(4), 6-0). Au prochain tour, Radwanska affrontera Camila Giorgi.

Cette dernière a causé une autre surprise en éliminant Petra Kvitova en deux manches (7-6(2), 6-2). Issue des qualifications, Giorgi avait déjà fait le coup à Sloane Stephens au premier tour. Elle a ajouté la grande Tchèque a son tableau de chasse, n’offrant à cette dernière que deux chances de briser durant tout le match.

Dans un autre duel, Daria Gavrilova s’est débarrassée de sa compatriote Samantha Stosur (6-4, 6-2). Malgré ses 10 double fautes, Gavrilova a profité des largesses au service de Stosur (aucune balle de bris sauvées en cinq occasions, 47% des points gagnés au premier service) pour accéder au tour suivant.

En quarts, elle devait affronter Garbiñe Muguruza qui venait de battre Kiki Bertens (6-3, 7-6(6)). L’Espagnole a toutefois annoncé peu de temps après qu’elle se retirait du tournoi en raison d’une blessure à la cuisse droite.

Muguruza n’est pas en santé à l’aube des Internationaux d’Australie © Photo: Getty Images

Résultat: Gavrilova entre, sans forcer, dans le carré d’as. Du côté de Muguruza, on peut questionner sa décision d’abandonner après sa victoire, plutôt qu’avant ou pendant le match. À l’aube des Internationaux d’Australie, la championne en titre de Wimbledon semble mal en point physiquement. Disons que ce n’est pas de bon augure pour elle.

Hobart: Sabalenka élimine la favorite du tournoi

Aryna Sabalenka est un nom à retenir; la jeune Biolérusse de 19 ans a obtenu son billet pour les quarts de finale. Elle a défait Zhang Shuai, première tête de série du tournoi, en deux manches serrées (7-6(3), 6-4). Sabalenka affrontera Lesia Tsurenko, cinquième favorite, pour une place en demi-finale.

Sabalenka, qui a atteint les quarts de finale à Shenzhen la semaine dernière, présente une excellente fiche de 4-1 cette saison et s’impose comme une joueuse à surveiller en 2018. Elle pourrait causer quelques surprises aux Internationaux d’Australie.

Sabalenka continue de surprendre en 2018 © Photo: Getty Images

Dans un autre match de deuxième tour, Heather Watson n’a fait qu’une bouchée de Jaimee Fourlis. Issue des qualifications, Watson l’a emporté en deux manches identiques de 6-2. Au prochain tour, Watson affrontera Donna Vekic pour une place dans le carré d’as.

Alison Riske a également accédé aux quarts de finale, profitant du forfait de Kirsten Flipkens avant le début du match. Sa prochaine adversaire sera la Roumaine Mihaela Buzarnesca.

Finalement, Monica Niculescu, issue des qualifications, a obtenu le dernier billet donnant accès aux quarts de finale en défaisant Varvara Lepchenko en deux manches (6-4, 6-2). Niculescu se mesurera à Elise Mertens, deuxième tête de série, au prochain tour.

À surveiller ce soir/cette nuit

  • Les matchs Kerber/Cibulkova et Radwanska/Giorgi à Sydney.
  • Le duel entre Aryna Sabalenka et Lesia Tsurenko (5) à Hobart.
Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut