Impact

Court séjour pour Dzemaili

Dominic Chan - Agence QMI

Le 9 mai 2017, les partisans de l’Impact de Montréal se réjouissaient à l’arrivée d’un deuxième joueur désigné. Jusqu’à la fin, la haute direction de l’équipe montréalaise croyait que Dzemaili allait revenir avec le club après la fin de son prêt. Toutefois l’international suisse a changé d’avis et a indiqué au nouvel entraîneur Rémi Garde qu’il souhaitait retourner à Bologne pour être plus près de son fils et afin de se préparer à la Coupe du monde en Russie.

Malgré la forme inconstante de l’Impact cette saison, Blerim Dzemaili a su se démarquer en créant près du tiers des 52 buts de l’Impact avec ses 7 buts et 10 passes décisives en 22 rencontres. On se rappelle que Dzemaili était arrivé quelques mois après le début de la saison du Bleu-blanc-noir. L’Impact était déjà une équipe qui avait du mal à toucher le fond du filet. Rémi Garde aura du pain sur la planche durant les prochains mois pour remplacer un joueur de cette importance.

Une ouverture pour Garde 

Il est certain que le lien entre l’Impact et FC Bologne est un outil que le nouvel entraîneur devra utiliser pour renforcer son onze de départ. Une cible potentielle est le milieu de terrain du club italien Saphir Taider. Il est une très bonne option pour le club montréalais étant donné qu’il est considérablement plus jeune que Dzemaili et puisqu’il a joué avec des clubs comme Juventus et Inter Milan dans le passé.

Il a seulement joué la moitié des matchs de Bologne cette saison. Taider serait donc ouvert à être régulièrement du onze partant de l’Impact pour continuer son développement et peut-être attirer l’œil de plusieurs clubs si les performances sont à la hauteur.

Où aller chercher des joueurs?

Cependant, si Garde ne souhaite pas tester le marché européen, il reste toujours l’Amérique du Sud qui est un bon endroit pour dénicher de bons joueurs. Il s’agit de l’endroit où l’Impact a déniché Ignacio Piatti. Sinon, Rémi Garde peut toujours essayer une transaction avec d’autres clubs de la MLS.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut