Hockey

Les Stars présentement sur une lancée

Crédit photo: NHL.com

Il y a un mois, les Stars de Dallas peinaient à engranger les victoires. Cette équipe talentueuse ne semblait pas vouée à une participation en séries éliminatoires. Cependant, tout a changé lors des quatre dernières semaines. Ayant cumulé une fiche de 8-3-2 au cours de leurs 13 derniers matchs, les Stars sont présentement au quatrième rang de la division Centrale. Leurs 51 points en 43 matchs les placent au sixième rang dans l’Ouest.

Beaucoup de succès à la maison

La formation de Ken Hitchcock a une remarquable fiche de 16-5-1 au American Airlines Center. Cela tombe bien, puisque les Stars sont présentement dans une séquence de neuf matchs sur dix disputés à domicile. Dans les huit derniers matchs disputés à Dallas, les Stars n’ont subi qu’une seule défaite à la régulière. C’est toutefois un peu laborieux à l’étranger pour la formation texane. Une fiche de 8-11-2 sur la route devra être améliorée en 2018 pour que l’équipe ait du succès avec davantage de constance.

Le talent offensif débloque

Après un début de saison surprenamment lent pour les gros canons des Stars, tout est maintenant rentré dans l’ordre. Alexander Radulov, John Klingberg, Jamie Benn et Tyler Seguin ont tous entre 38 et 40 points jusqu’à présent cette saison. Ces quatre joueurs font partie des 35 meilleurs pointeurs de la LNH. Avec 21 buts, Seguin est le 8e meilleur buteur du circuit Bettman. Il est donc logique que les Stars soient au 8e rang de la ligue en production offensive, avec 132 filets.

L’importance de la stabilité devant le filet

Lors des dernières saisons, le duo finlandais d’Antti Niemi et Kari Lehtonen nuisait beaucoup à l’équipe, qui se devait de toujours marquer davantage. Maintenant, les Stars peuvent compter sur un gardien de but stable en Ben Bishop. L’ancien du Lightning a récolté 19 des 24 victoires de son équipe cette année. Bishop arrête 91,7% des rondelles dirigées vers lui.

Objectif: Améliorer la troisième période

Malgré les récents succès de l’équipe, tout n’est pas parfait à Dallas. Les Stars sont l’une des pires équipes du circuit lors de la troisième période des matchs. La formation texane a une fiche de 4-3-2 à pointage égal après deux périodes, et une fiche de 0-12-0 lorsqu’elle tire de l’arrière après deux périodes. Les Stars décochent seulement 27,9% de leurs tirs et marquent 25,6% de leurs buts en troisième période. En contrepartie, ils accordent 39,3% de leurs buts lors du troisième tiers de leurs rencontres. Ken Hitchcock devra donc mettre l’accent sur les fins de match pour que son équipe soit en mesure de tirer son épingle du jeu en séries éliminatoires.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut