ATP

Début des qualifications des Internationaux d’Australie

Internationaux d'Australie
© Getty Images

Les qualifications des Internationaux d’Australie se mettent en branle mardi soir (heure de Montréal). Au cours des quatre prochains jours, 128 joueurs lutteront pour l’une des 16 places disponibles dans le tableau principal du premier Grand Chelem de la saison.

Parmi ceux-ci, notons l’Australien Sam Groth, qui disputera son dernier tournoi en carrière. Au premier tour, Groth aura la dure tâche de vaincre la première tête de série, Taylor Fritz. D’autres noms dignes de mention: Nicolas Mahut (2), Sergiy Stakhovsky (16), Dustin Brown (17), Bernard Tomic (29) et Pablo Andújar.

Cinq Canadiens en action

Le tableau des qualifications masculines des Internationaux d’Australie comptera sur une forte présence canadienne, alors que cinq d’entre eux tenteront de joindre Milos Raonic et Denis Shapovalov dans le tableau principal.

Le premier Canadien à entrer en action sera Filip Peliwo, qui aura la dure tâche de vaincre la sixième tête de série, le Britannique Cameron Norrie, à compter de 18h (heure de Montréal).

Pour sa part, Peter Polansky (26) fera face au Portugais João Domingues vers 22h. Puis, vers minuit, Vasek Pospisil (5) sera opposé à l’Italien Lorenzo Giustino. Au même moment, le nouveau capitaine de l’équipe canadienne de Coupe Davis, Frank Dancevic, affrontera l’Espagnol Adrián Menéndez-Maceiras (18) et Brayden Schnur se mesurera à Yuki Bhambri (15).

Tableau complet des qualifications de simple masculin des Internationaux d’Australie
Horaire de la première journée des qualifications

Du côté des dames, le tirage des qualifications sera effectué mercredi et les matchs débuteront jeudi.

Tie Break Tens à Melbourne

En plus des qualifications, quelques exhibitions se déroulent présentement aux alentours de Melbourne Park et ailleurs en Australie. En plus de Kooyong et du World Tennis Challenge d’Adelaide, certains gros noms de l’ATP seront en vedette, ce mercredi, au tournoi Tie Break Tens, qui se déroulera dans le stade MCA. À compter de 19h30 (3h30 mercredi matin à Montréal), nous aurons droit à des affrontements de bris d’égalité de 10 points entre:

  • Novak Djokovic et Lleyton Hewitt
  • Rafael Nadal et Lucas Pouille
  • Tomas Berdych et Nick Kyrgios
  • Dominic Thiem et Stan Wawrinka

Les gagnants de ces quatre confrontations s’affronteront en demi-finales.

Plus d’informations sur l’événement

Suite à ce tournoi amical, Stan Wawrinka décidera s’il est en état de prendre part aux Internationaux d’Australie.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut