Canadiens

Bonne relance pour Alex Galchenyuk

Ben Pelosse/ Le Journal de Montreal

Alex Galchenyuk est souvent au coeur des controverses depuis son arrivée à Montréal. Lorsqu’il ne joue pas à la hauteur des attentes, les entraineurs, que ce soit Michel Therrien ou Claude Julien, n’ont jamais hésité à le clouer au banc. La preuve? Depuis le début de la saison, l’Américain pointe au 8e rang des attaquants des Canadiens pour le temps de jeu moyen par rencontre (15 min. 16 secs).

Toutefois, en raison de ses récentes performances, le numéro 27 du Tricolore a vu son temps d’utilisation être augmenté lors des dernières rencontres. Face au Lightning de Tampa Bay, Galchenyuk a joué pendant 20 minutes et 12 secondes, un sommet personnel cette saison. Même constat face aux Canucks de Vancouver, alors qu’il a été sur la glace pendant 18 minutes et 11 secondes.

Cette amélioration démontre une confiance grandissante de Claude Julien à l’endroit de son jeune joueur.

Un deuxième quart de saison satisfaisant

Mike Carlson/Getty Images

Alex Galchenyuk connaissait beaucoup de difficultés en début de saison. Lors des 21 premiers matchs du calendrier, le joueur de 23 ans avait obtenu une maigre récolte de 8 points (4-4-8). Depuis, il a obtenu 14 points en 21 rencontres, cumulant 6 buts et 8 passes.

Il a également obtenu un sommet personnel face aux Red Wings de Detroit, cumulant quatre aides lors d’un même match. Il s’agissait de sa première rencontre de quatre points en carrière.

Ce réveil soudain a permis à Galchenyuk de se hisser au sommet des marqueurs du club. Il est présentement a égalité avec Max Pacioretty et Brendan Gallagher qui ont aussi obtenu 23 points depuis le début de la saison. Gallagher demeure toutefois le meilleur buteur de l’équipe avec 16 réalisations personnelles.

Le troisième choix au total du repêchage de 2012 joue présentement en compagnie de Jonathan Drouin. Les deux jeunes attaquants auront fort à faire si l’équipe souhaite se qualifier aux séries éliminatoires. Les succès offensifs de l’équipe reposent sur leurs épaules.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut