Hockey

Une force tranquille

Crédit photo: Causeway Crowd

Depuis le début de la saison, plusieurs équipes ont fait leur marque. Je pense notamment au Lightning de Tampa Bay, qui est la première équipe à se rendre au plateau des 30 victoires cette année. Par ailleurs, les Golden Knights de Las Vegas causent la surprise jusqu’à présent dans la LNH en tant que nouvelle équipe.

Cela dit, il y a une autre formation qui surprend dans l’Association de l’Est et qui présente une fiche assez surprenante à la mi-saison. Il s’agit des rivaux des Canadiens, les Bruins de Boston.

Effectivement, la troupe de Bruce Cassidy est maintenant la troisième meilleure équipe de sa conférence et démontre énormément de belles choses lors de ses récents affrontements, notamment face aux Hurricanes de la Caroline, alors qu’ils ont remporté la partie 7-1. Contrairement aux années précédentes, l’excitation face aux résultats des Bruins est beaucoup plus calme qu’à l’habitude. Toutefois, le reste de la ligue devra faire attention et les surveiller de près.

Un vent de jeunesse

Depuis 2015, le noyau des Bruins est resté le même, soit Patrice Bergeron, David Krejci, Brad Marchand, Tuukka Rask, Zdeno Chara et Torey Krug.

Or, cette saison, l’équipe a vécu un vent de jeunesse avec l’éclosion de différents jeunes joueurs qui aident grandement aux succès de la formation. Le défenseur Charlie McAvoy compte 21 points en 40 matchs en tant que défenseur, en plus de jouer sur la première paire défensive à seulement 20 ans. Jake DeBrusk, qui, lui aussi, compte 21 points à seulement 21 ans. Finalement, Danton Heinen, qui joue sur le troisième trio avec Riley Nash et David Backes, a accumulé 30 points en 36 matchs jusqu’à présent et est âgé de 22 ans.

Les jeunes ont donc su prendre les commandes de l’équipe et bien se mélanger avec l’expérience du noyau pour créer une chimie surprenante. Sauront-ils poursuivre sur cette lancée dans la deuxième portion du calendrier?

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut