Europe

Coutinho, un transfert record !

Le FC Barcelone vient de frapper un grand coup dans ce mercato estival en s’attachant les services de Philippe Coutinho contre 160 millions d’euros, le Brésilien devient par la même occasion le troisième joueur le plus cher de l’histoire. Le milieu offensif de 25 ans évoluait depuis 2013 pour le Liverpool FC, équipe avec laquelle il a inscrit 54 buts en 201 matchs. Coutinho a signé samedi un contrat de cinq ans et demi avec une clause libératoire de 400 millions d’euros pour un salaire de 14 millions d’euros net par an.

Le Brésilien a déclaré, comme bon nombre de joueurs passés par Barcelone que sa signature dans ce club était un « rêve qui devenait réalité ». Preuve de sa volonté de s’engager en faveur du club catalan, le joueur a dû ajouter 15 millions d’euros de sa poche pour combler l’écart entre le prix demandé par Liverpool et le prix proposé par Barcelone.

Le FC Barcelone toujours invaincu en championnat va désormais pouvoir aligner en attaque, en la présence de Messi, Dembélé (de retour de blessure), Suarez et Coutinho une association de joueur qui pourrait s’avérer dévastatrice pour les défenses adverses. Le Barça compte également sur Coutinho pour l’aider à remporter la Ligue des champions, dont les deux dernières éditions furent confisquées par le grand rival madrilène. Les blaugranas affronteront le 2 février et le 14 mars les Blues de Chelsea dans une double confrontation en 8èmes de finales de la compétition qui s’annonce des plus intéressantes à suivre.

En remplacement de la star brésilienne, le Liverpool F.C devrait attirer dans ses filets le joueur algérien de Leicester Riyad Mahrez. Le natif de Sarcelles en France devrait passer sa visite médicale ce lundi et le transfert est estimé à 55 millions d’euros. La prévision du transfert de Coutinho a également permis à Liverpool de se renforcer en défense avec le recrutement de Virgil van Dijk contre 84 millions d’euros, ce qui a fait du Néerlandais le défenseur le plus cher de l’histoire.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut