Canadiennes et LCHF

Les Canadiennes mettent fin à la séquence de 10 victoires de l’Inferno

(C) EOTP
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Calgary, ALB (7 janvier, 2018) – Les Canadiennes de Montréal (15 PJ : 13-2-0) débutent l’année 2018 du bon pied en défaisant l’Inferno de Calgary (14 PJ : 10-1-3) par les marques de 2-1 (tirs de barrage) et 3-0 au WinSport Arena A.

Il s’agissait des deux premières rencontres disputées entre les deux équipes depuis que Les Canadiennes ont battu l’Inferno lors de la finale de la Coupe Clarkson la saison dernière.

La formation montréalaise occupe le premier rang dans la LCHF avec 26 points, tandis que l’Inferno traine derrière avec 23 points et un match en main.

Emerance Maschmeyer a brillé contre son ancienne équipe, effectuant 51 arrêts sur 52 tirs en deux parties. Les attaquantes Sarah Lefort et Katia Clement-Heydra ont toutes les deux amassé un but et une aide. La défenseure Erin Ambrose a marqué son premier but de la saison.

Les Canadiennes ont mis fin à la séquence de 10 victoires de Calgary. Dimanche, la formation albertaine a perdu en temps règlementaire pour la première fois cette saison. Montréal a maintenant gagné huit parties de suite.

Les Canadiennes seront de retour sur la route contre les Furies de Toronto le 20 et 21 janvier.

Samedi, 6 janvier : 2-1 (tirs de barrage) Les Canadiennes

Marion Allemoz a marqué le but gagnant des siennes en tirs de barrage et Maschmeyer a arrêté 27 rondelles en route vers un gain de 2-1 dans le cadre du match « Keep the Beat », une collecte de fonds organisée par l’Inferno au profit du Heart and Stroke Foundation.

Après une première période sans but, où Maschmeyer a effectué 12 arrêts, l’attaquante de l’Inferno Elana Lovell a trouvé le fond du filet pour donner une avance de 1-0 à Calgary. Lefort a marqué l’égalité avec 50 secondes de jouées en troisième période avec un tir précis dans le haut du filet.

Les deux équipes ont démontré de la discipline tout au long de la rencontre, prenant seulement deux pénalités.

Un match serré, les deux équipes se sont retrouvées en prolongation et ensuite en tirs de barrage. Clement-Heydra et Lefort ont battu la gardienne de but Toni Ross, tandis que Lovell et Brittany Esposito ont eu le meilleur de Maschmeyer, qui a ensuite arrêté trois tirs de suite. Allemoz a marqué le but gagnant.

Ross a effectué 20 arrêts et Maschmeyer a arrêté 27 tirs.

Dimanche, 7 janvier : 3-0 Les Canadiennes

Les Canadiennes ont dominé la première période au chapitre des tirs au but avec 17. La défenseure Erin Ambrose a ouvert la marque avec 10:53 de jouée en première période. Quelques minutes plus tard, Katia Clement-Heydra a doublé l’avance des siennes en battant la gardienne de but Lindsey Post.

Le déficit de deux buts a semblé réveiller l’Inferno en deuxième période alors que la formation albertaine a tiré 16 fois sur Maschmeyer, qui n’a pas flanché. Contrairement au match de samedi, les deux équipes ont manqué de discipline pendant la partie et ont amassé 15 pénalités.

Les Canadiennes ont repris l’avance au chapitre des tirs au but en troisième, tirant 11 fois sur Post. La capitaine Ann-Sophie Bettez a marqué pour faire 3-0 vers la fin du match.

Post a terminé le match avec 30 arrêts. Maschmeyer a arrêté 24 rondelles.

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut