Hockey

Quels joueurs pourraient être au Match des étoiles?

NHL.com

Depuis hier, nous connaissons les quatre capitaines en vue du 63e Match des étoiles de la LNH qui se tiendra au Amalie Arena, domicile du Lightning de Tampa Bay, le 28 janvier prochain. Les autres joueurs qui pourront participer à ce rendez-vous annuel devraient être annoncés sous peu. J’ai cependant eu envie de m’amuser à prédire qui seront les autres participants qui viendront seconder les McDavid, Stamkos, Ovechkin et Subban. Il ne s’agit ici aucunement de rumeurs! Seulement de prédictions d’un simple amateur de hockey.

La division pacifique

Connor McDavid était un choix logique pour être capitaine de la division pacifique. Le flamboyant joueur de centre devrait être spectaculaire lors des affrontements à 3 contre 3 et pendant le concours d’habiletés, il pourrait, qui sait, battre le record du patineur le plus rapide de l’histoire de la LNH. Un autre joueur qui se démarque au chapitre des points dans la division pacifique est le petit attaquant des Flames de Calgary Johnny Gaudreau avec 43 points en 39 rencontres. Anze Kopitar devrait également faire partie de l’équipe étoile de la pacifique avec ses 42 points. La recrue Brock Boeser, qui a été la vedette de l‘article de mon collègue Hugo Raiche en raison de son excellent début de saison, devrait aussi se tailler une place au sein de l’équipe d’étoiles de la pacifique. Les Golden Knights de Vegas auront un premier représentant au match des étoiles de la LNH et je crois que le Québécois Jonathan Marchessault mérite cette place. Ce dernier vient d’ailleurs de mettre la main sur un énorme contrat de 30 millions. Finalement, le dernier attaquant de l’équipe pacifique pourrait bien être une autre recrue et il s’agit de Clayton Keller des Coyotes de l’Arizona. Keller compte présentement 14 buts et 18 passes pour 32 points.

Même s’il a connu un lent début de saison, le défenseur Brent Burns a repris du poil de la bête et pourrait facilement faire partie de la formation pacifique. Il est d’ailleurs le troisième meilleur pointeur de son équipe derrière Joe Pavelski et Logan Couture. Les autres défenseurs qui ont le plus de chance de se mériter un poste sont l’arrière des Kings Drew Doughty et celui des Ducks Josh Manson qui connaît une excellente saison avec un demi point par match.

Pour les gardiens de but, Jonathan Quick semble être le meilleur choix pour la Pacifique avec ses 19 gains en 32 rencontres. Le deuxième choix pourrait en surprendre plus d’un, mais je vois bien Malcolm Subban mériter ce poste. Même s’il a longtemps été blessé au début de la saison, Subban a remporté 10 de ses 13 départs et grâce à son brio, les Golden Knights sont au sommet de la division pacifique.

ATT : McDavid (EDM), Gaudreau (CAL), Kopitar (LA), Boeser (VAN), Marchessault (VGK), Keller (ARZ)

DEF : Burns (SJ), Doughty (LA), Manson (ANA)

GAR : Quick (LA) Subban (VGK)

Mentions honorables : Monahan (CAL), Karlsson (VGK), Draisaitl (EDM), Muzzin (LA), Jones (SJ)

La division atlantique

Le match des étoiles se tient à Tampa Bay cette année, il est tout à fait normal que Steven Stamkos soit le capitaine de la formation atlantique. À moins d’une blessure, son coéquipier avec le Lightning Nikita Kucherov, qui trône au sommet des pointeurs de la LNH, devrait également prendre part à cette rencontre. Pour le reste, aucun autre joueur de la division atlantique ne s’est réellement démarqué jusqu’à maintenant dans le circuit Bettman. Jonathan Huberdeau et Dylan Larkin connaissent tous deux des saisons respectables avec 37 et 33 points, ce qui devrait leur permettre de prendre part à la rencontre. Chez les Bruins de Boston, le représentant pour le match des étoiles pourrait bien être le jeune Tchèque David Pastrnak. Le dernier attaquant de l’équipe devrait être Jack Eichel des Sabres de Buffalo avec ses 15 buts et 20 mentions d’aide.

Chez les défenseurs, on ne peut passer sous silence l’excellente saison de Victor Hedman du Lightning. Morgan Rielly pourrait profiter de la blessure qui a tenu Auston Matthews à l’écart du jeu pour prendre sa place au match des étoiles comme représentant des Maple Leafs. Finalement, Erik Karlsson devrait être d’office pour ce match malgré son lent début de saison et sa blessure à la cheville.

Le meilleur gardien de la LNH cette saison est sans-contredit le cerbère du Lightning Andrei Vasilevskiy. Le grand Russe a remporté 26 rencontres et a maintenu une moyenne d’efficacité de 1,95. Son auxiliaire pourrait bien être le gardien du Tricolore Carey Price. Malgré une saison en dent de scie, Price est le meilleur joueur des Canadiens et probablement le seul qui pourrait se tailler une place au sein de l’équipe d’étoiles de l’atlantique.

ATT : Stamkos (TB), Kucherov (TB), Huberdeau (FLA), Larkin (DET), Pastrnak (BOS), Eichel (BUF)

DEF : Hedman (TB), Rielly (TOR), Karlsson (OTT)

GAR : Vasilevskiy (TB), Price (MTL)

Mentions honorables : Trocheck (FLA), Point (TB), Marchand (BOS), Sergachev (TB), Rask (BOS)

La division métropolitaine

Alex Ovechkin est le capitaine de l’équipe métropolitaine. John Tavares aurait bien pu mériter ce poste tout comme son coéquipier Josh Bailey qui connaissent tous deux des saisons exceptionnelles avec respectivement 49 et 50 points. Une autre duo de coéquipier qui connait beaucoup de succès est celui des Flyers de Philadelphie. En effet, Claude Giroux et Jakub Voracek ont chacun 46 points. Les joueurs sont extrêmement difficile à choisir pour la division métropolitaine puisque plusieurs d’entre eux connaissent des saisons magistrales mais seulement six attaquants peuvent se tailler une place au sein de la formation et dans la mesure du possible, chaque équipe doit être représentée. C’est pour cette raison que c’est l’attaquant des Hurricanes de la Caroline Sebastian Aho qui se mérite cette dernière place au sein de l’attaque métropolitaine.

Pour ce qui est des défenseurs, Seth Jones des Blue Jackets de Columbus, Kris Letang des Penguins de Pittsburgh et Kevin Shattenkirk des Rangers de New York devraient tous faire partie de l’équipe d’étoile de la métropolitaine. Comme l’attaque est extrêmement relevé dans cette division, il faut faire des choix difficiles, c’est pour cette raison que les Panarin, Kessel, Malkin et Zuccarello doivent laisser leur place aux défenseurs Jones, Letang et Shattenkirk.

Finalement devant le filet, c’est sans grande surprise Braden Holtby qui devrait obtenir le rôle de gardien numéro un, secondé par le gardien des Devils du New Jersey Cory Schneider qui est sur le point de causer une surprise en amenant les Devils en séries.

ATT : Ovechkin (WAS), Tavares (ISL), Bailey (ISL), Giroux (PHI), Voracek (PHI), Aho (CAR)

DEF : Jones (CBS), Letang (PIT), Shattenkirk (RAN)

GAR : Holtby (WAS), Schneider (NJ)

Mentions honorables : Kessel (PIT), Lee (ISL), Kuznetsov (WAS), Carlson (WAS), Bobrovsky (CBS)

La division centrale

La division centrale est certainement la division la plus relevée de la LNH avec des équipes comme les Predators, les Jets, les Blues, les Blackhawks et les Stars notamment. Nathan MacKinnon est le meilleur pointeur chez les attaquants de la division et pourrait bien être le premier joueur choisi pour les étoiles de la Centrale. Les coéquipiers Vladimir Tarasenko et Brayden Schenn devraient également se mériter un poste dans l’équipeS’il n’avait pas été blessé, Jaden Schwartz aurait probablement fait partie de l’équipe d’étoile, mais en son absence, Blake Wheeler des Jets de Winnipeg devrait prendre la relève, tout comme le flamboyant Patrick Kane. Tyler Seguin des Stars de Dallas pourrait bien être sélectionné comme dernier attaquant de l’équipe avec son total de 36 points en 41 matchs.

PK Subban a été choisi comme capitaine de l’équipe. Il est le seul joueur a ne pas être capitaine de son équipe a avoir été choisi comme capitaine pour le match des étoiles. Subban devrait être aidé à la ligne bleue par John Klingberg qui est le premier pointeur chez les défenseurs dans la LNH et par Ryan Suter du Wild du Minnesota.

Pour les gardiens, Connor Hellebuyck pourrait être le partant pour l’équipe de la Centrale. Hellebuyck a commencé la saison en tant que gardien auxiliaire à Steve Mason à Winnipeg mais il est rapidement devenu le gardien numéro un de l’équipe. Pekka Rinne pourrait être son acolyte pour le match des étoiles avec ses 19 gains.

ATT : MacKinnon (COL), Tarasenko (STL), Schenn (STL), Wheeler (WIN), Kane (CHI), Seguin (DAL)

DEF : Subban (NAS), Klingberg (DAL), Suter (MIN)

GAR : Hellebuyck (WIN), Rinne (NAS)

Mentions honorables : Scheifele (WIN), Benn (DAL), Rantanen (COL), Pietrangelo (STL), Allen (STL)

 

Qui, selon vous, sera sélectionné pour participer au match des étoiles de la LNH qui se tiendra le 28 janvier prochain? Est-ce que Carey Price sera le représentant des Canadiens? Est-ce qu’il y aura un autre représentant des Canadiens? Qui remportera le tournoi à 3 contre 3 ?

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut