Hockey

Un sérieux candidat

Crédit photo: Last Word On Hockey

Les Canucks de Vancouver ne connaissent pas la meilleure campagne de leur histoire en démontrant une fiche de 16 victoires, 19 défaites et 5 défaites en temps supplémentaire ainsi que l’avant-dernier rang de la division pacifique. Toutefois, il y a certains joueurs de la formation qui connaissent une saison formidable. C’est le cas de Tomas Vanek qui en est à sa première saison dans l’uniforme des Canucks et qui compte maintenant 28 points en 40 matchs à Vancouver. Or, la véritable révélation cette année pour la troupe de Travis Green est le jeune américain de 20 ans Brock Boeser. Avec 38 points en 37 parties, en plus de deux titres de recrues du mois depuis le début de la saison, Boeser démontre clairement qu’il est le joueur d’avenir à Vancouver. Non seulement ça, mais aussi un sérieux prétendant au trophée Calder remis à la meilleure recure du circuit Bettman.

Un constance remarquable

En étant le 23e choix au total du repêchage de 2015, Boeser avait en tête qu’il n’allait pas disputé énormément de match lors de la saison 2016-2017. Par contre, lors de son retour dans la NCHC avec l’Université du Dakota du Nord, il a inscrit 34 points en 32 matchs. Ce qui lui a permis de disputé 9 matchs avec les Canucks, où il a tout de même obtenu 5 points. Cela dit, à seulement 20 ans, Brock Boeser démontre que faire des points est quelque chose qu’il est capable d’accomplir sur une base régulière, et ce, dans n’importe quelle ligue, professionnelle ou non. Pour Green et le restant de la direction des Canucks, il s’agit d’un ajout important qui pourra venir compléter des joueurs comme Loui Eriksson et Bo Horvat, qui composent l’élite de l’équipe présentement. S’il continue à se démarquer comme il le fait en ce moment, Boeser se dirige vers l’obtention du trophée Calder selon moi.

 

Par contre, il ne faut pas oublier les performances de Nico Hischier qui sont impressionnantes aussi (25 points en 39 matchs avec les Devils du New Jersey). Bref, la direction de la LNH aura beaucoup de difficulté à déterminer un gagnant.

 

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut