Basketball

NBA | Le retour au jeu d’Isaiah Thomas

Après avoir manqué les 36 premières rencontres des Cavaliers de Cleveland, Isaiah Thomas IS BACK. Le point guard étoile des Cavs foulera enfin le terrain ce soir contre les Trail Blazers de Portland. Thomas souffrait d’une blessure à la hanche depuis la finale de l’Est lors des dernières séries éliminatoires.

Un retour attendu

Après l’énorme échange amenant Thomas à Cleveland contre Kyrie Irving, on peut dire que la pression est présentement sur le dos d’IT. Les fans et même les joueurs s’attendent à ce qu’il puisse performer autant qu’Irving, sinon encore plus.

Depuis le début de la saison, les Cavs avaient Jose Calderon comme meneur de jeu principal. Calderon, malgré qu’il se soit bien débrouillé en l’absence de Thomas, ne détient pas le nécessaire pour performer dans un tel rôle. Le retour d’Isaiah est donc attendu pour l’équipe, qui a d’ailleurs perdu ses trois dernières parties.

« It’s a blessing, It’s been a long process for me. It’s been a frustrating and tough process but at the same time you got to trust it. Each and every day, I just attacked it every day to try to get better and now that day is here. I haven’t played in so long so man, it’s going to be a weird feeling tomorrow but I’m happy. I’m happy it’s here. »

– Isaiah Thomas sur son long processus de retour au jeu.

À quoi s’attendre?

Thomas ne jouera pas 30 minutes par partie. Il n’inscrira pas plus de 25 points par rencontre.

Du moins, pas pendant les premières semaines.

Il commencera par jouer 15-16 minutes par match et ne jouera pas deux soirs de suite, un peu comme Kahwi Leonard. Cleveland est présentement au troisième rang de l’Est avec une fiche de 24-12, et même si le retour de Thomas est attendu, il ne faut pas le précipiter. Avec LeBron, les Cavs tiennent aisément le fort et n’ont pas besoin de renfort immédiat. En fait, ils pourraient même facilement avoir l’avantage du terrain en série sans Thomas.

De plus, il sera intéressant d’observer la cohésion du duo LeBron-Thomas. En effet, IT était le centre de l’offensive des Celtics depuis quelques années, ce qu’il ne sera définitivement pas chez les Cavs. Il devra trouver un moyen de s’adapter pour performer au niveau espéré. Sans oublier qu’il est aussi dans une nouvelle équipe, une nouvelle équipe qu’il a affrontée en scrimming pour la première fois vendredi dernier. Bref, personne ne peut s’attendre à des miracles dès les premières parties. À l’image de son retour au jeu, Tyronn Lue devra se montrer patient, mais je reste persuadé que Thomas aidera Cleveland a terminer au sommet de l’Est.

On vous laisse avec les 52 points réalisés par Thomas la saison dernière. Enjoy!

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut