Canadiens

Horrible fin d’année pour Max Pacioretty

Photo Getty

Quatre mentions d’aides. C’est le maigre total de points obtenu en décembre par le capitaine du Canadien de Montréal, Max Pacioretty. L’ailier gauche a toujours eu de bonnes et de mauvaises séquences, mais celle-ci est certainement l’une des pires de sa carrière.

Jusqu’à maintenant, Pacioretty n’a que 8 buts cette saison. Au rythme actuel, il n’en obtiendrait pas 20 à la fin de la saison.

Manque de confiance

Pacioretty est un joueur très cérébral. Cela peut lui jouer des tours lorsqu’il a de la difficulté à produire. Le numéro 67 évolue souvent le long des rampes et hésite à entrer dans le jeu. Il tire beaucoup plus que l’an dernier, mais son pourcentage de réussite est bien moins élevé. Cette statistique est passée à 5,4%. Ce pourcentage n’a pas été aussi bas pour Pacioretty depuis la saison 2009-2010.

La pression mise par les médias et les partisans montréalais pèse lourd sur les épaules du capitaine. La solution est peut-être tout simplement dans sa tête.

Possibilité d’échange?

Selon Nick Kypreos, du réseau Sportsnet, Marc Bergevin tenterait actuellement d’échanger son capitaine. Le Tricolore, qui est presque déjà éliminé des séries éliminatoires, a certainement besoin de changement. Les qualités de meneur de Pacioretty sont souvent dénigrées par les observateurs. Bien que le capitaine soit davantage un leader par l’exemple qu’un grand parleur, Pacioretty ne semble pas en mesure d’allumer la flamme chez certains de ses coéquipiers.

Toujours selon l’article de Sportsnet, Bergevin chercherait à obtenir un jeune défenseur offensif en retour. Évidemment, la valeur d’un joueur comme Pacioretty est colossale. À 29 ans, il n’a pas encore perdu de ses habiletés athlétiques, et un changement d’air pourrait lui faire le plus grand bien.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut