Europe

Harry Kane au sommet de l’Europe

Crédit image : independent.co.uk

Depuis 2010, le titre du meilleur buteur en une année civile se jouait entre deux joueurs hommes, soit Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Cependant, cet honneur ira plutôt à l’attaquant anglais de Tottenham Hotspur, Harry Kane, pour l’année 2017. Le joueur âgé de 24 ans a marqué 56 buts, toutes compétitions confondues. Voici le résumé de sa carrière.

Les débuts passés dans les trains

Dès l’enfance, le petit Harry Kane fait écarquiller les yeux des plus grands clubs londoniens. Après quelques années passées avec son club de sa région (Ridgeway Rovers), il rejoint l’académie du grand club d’Arsenal. Il sera dans le girons des Gunners entre 2001 et 2002.

Ensuite, il retourna quelques temps avec le Ridgeway Rovers. En 2004, après quelques mois au sein de l’académie du club de Watford, Harry Kane rejoignit l’organisation de Tottenham Hotspur. C’est le début d’une longue histoire d’amour entre Harry Kane et les Spurs. Il passera près de cinq années dans les clubs juniors de Tottenham. En 2009, Kane se retrouva avec l’équipe première. Ensuite, silence total pendant deux saisons, alors qu’il ne disputa aucun match en Premier League. Pendant cette période, Kane sera prêté au club Leyton Orient (troisième division anglaise) pour un peu de moins de 20 matchs.

Ensuite, de 2011 à 2013, Tottenham fera ce même coup à plusieurs reprises. Cela commence lors de la campagne 2011-2012 alors que Kane est prêté à Millwall. En 2012-2013, il fait l’objet d’un prêt de quelques matchs à Norwich City. Toujours dans la même saison, Kane est prêté à Leicester City, club qui se trouvait en deuxième division au moment du prêt.

Les belles années avec les Spurs

Après la campagne 2013-2014, lors de laquelle Kane ne joue que 19 matchs avec Tottenham, il devient un élément essentiel aux succès des Spurs. De 2014 à 2017, c’est 139 matchs joués et (surtout) 94 buts marqués avec Tottenham. Il est même le meilleur buteur de la ligue deux saisons de suite (2015-2016 et 2016-2017).

Avec l’équipe nationale

De 2010 à 2015, Harry Kane gravit les échelons des équipes nationales de l’Angleterre. Il joua respectivement pour les équipes nationales u17, u19, u20 et u21. Puis, en 2015, Kane intégra l’équipe nationale senior. Les succès sont cependant beaucoup moins retentissants qu’avec Tottenham. En effet, Kane n’a pas encore remporté un trophée d’envergure avec les Anglais, mais il n’en est qu’à ses premiers pas en sélection.

Son futur

Pour l’avenir, les objectifs sont assez clairs pour Harry Kane : remporter des titres collectifs. Du point de vue individuel, il est évident qu’Harry Kane voudra répéter l’exploit d’être le meilleur buteur d’Europe pour les prochaines années. Il fait partie de l’avenir du soccer mondial. Il fait partie des prochains qui domineront la planète foot par leurs performances. L’avenir est rose devant ce jeune attaquant britannique.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut