Canadiens

Avant-match: Montréal-Calgary

Crédit photo: Eric Bolte / USA Today

Canadiens de Montréal (15-15-4) contre Flames de Calgary (18-14-3)

Pour la deuxième fois en 15 jours, le Canadien et les Flames croiseront le fer. Cette fois, ce sera du côté du Scotiabank Saddledome à Calgary. Le 7 décembre, les Flames l’avaient emporté en prolongation au Centre Bell, par la marque de 3 à 2. Sean Monahan avait inscrit deux filets dans la rencontre, dont le but gagnant.

Lors de sa dernière visite à Calgary, en mars, le Tricolore s’était incliné 5 à 0. Johnny Gaudreau avait volé le spectacle ce soir-là, récoltant quatre points.

Un voyage important pour le Canadien

Comme à l’accoutumée, le Canadien est en train d’effectuer un long périple sur la route pour le temps des fêtes. La rencontre de ce soir sera la troisième de sept dans le voyage pour les hommes de Claude Julien. Montréal s’est incliné 3 à 0 à Ottawa, avant de remporter 7 à 5 à Vancouver.

Le Tricolore a procédé au rappel du défenseur Brett Lernout, avant-hier. Lernout a disputé trois matchs avec l’équipe lors des deux dernières saisons, mais il ne sera pas en uniforme ce soir.

Artturi Lehkonen, blessé au bas du corps depuis le 11 novembre, pourrait être de l’alignement partant. Il attend toutefois le feu vert des médecins.

Carey Price obtiendra quant à lui un 12e départ consécutif devant le filet montréalais. Malgré le fait qu’il joue mieux depuis quelques semaines, ses statistiques ne sont toujours pas très reluisantes. Price a une fiche de 10-10-2 cette saison, accordant 3,09 buts par match. Son taux d’efficacité est de 0,903.

Difficultés au Saddledome pour les Flames

Avec sa victoire face aux Blues, avant-hier, la formation de Glen Gulutzan a porté sa fiche à domicile à 9-10-0. Étrangement, les Flames sont bien meilleurs sur la route. En effet, leur fiche à l’extérieur est de 9-4-3! Les Flames tenteront donc de remédier à la situation ce soir.

Les Flames ont également joué leur avant-dernier match au domicile des Canucks. Cependant, leur visite à Vancouver s’est encore mieux déroulée que celle du Tricolore. En effet, l’équipe albertaine s’est imposée par la marque de 6 à 1. À leur dernier match, les Flames ont remporté 2 à 1 contre les Blues.

Le défenseur Travis Hamonic a été placé sur la liste des blessés par les Flames, plus tôt aujourd’hui. Rasmus Andersson a été rappelé de la Ligue américaine pour le remplacer. Andersson a deux matchs d’expérience dans la Ligue nationale.

Sans surprise, c’est Mike Smith, qui a une fiche de 14-11-3 cette saison, qui obtiendra le départ pour les Flames ce soir.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut