Alouettes

Les Alouettes frappent un circuit

Ce mercredi, le 20 décembre 2017, les Alouettes ont annoncé la nomination de Mike Sherman au poste d’entraîneur-chef. Il s’agit d’un nom avec une grande expérience et une énorme prestance. Voici un court portrait du nouveau pilote des moineaux.

Son Parcours

Le nouvel entraîneur-chef des Alouettes a un curriculum vitae très impressionnant. Il a débuté sa carrière comme entraîneur-chef au niveau scolaire avec Stamford HS en 1978, pour ensuite accepter le même poste avec Worchester Academy durant deux saisons. Il sera ensuite entraîneur de la ligne à l’attaque avec Tulane durant deux campagnes et pendant quatre autre à Holy Cross.

C’est ensuite qu’il fera le saut à l’université. Il débutera comme entraîneur de la ligne offensive pendant sept ans en deux séjours avec Texas A&M. Entre ses deux séjours au Texas, il fera un passage d’une saison à UCLA dans la même fonction. En 1997, il est nommé entraîneur des ailiers rapprochés chez les Packers de Green Bay. Un poste qu’il occupera durant deux campagnes. En 1999, il accepte le poste de coordonateur offensif chez les Seahawks de Seattle. En 2000, il rentre au bercail en acceptant les postes d’entraîneur-chef et directeur général chez les Packers. Sous son règne, la formation du Wisconsin remportera trois titres de la section nord de la nationale consécutif. Il aura notamment repêché Aaron Rodgers et dirigé Brett Favre dans le sommet de sa carrière.

En 2006, il devient assistant à l’entraîneur-chef chez les Texans de Houston et en 2007 il sera coordonateur offensif. Ensuite, il devient en 2008, le nouvel entraîneur-chef des Aggies de Texas A&M. Il occupera la fonction jusqu’en 2011. Il aura dirigé Ryan Tannehill et Johnny Manziel. Ensuite, il accepte d’être le coordonateur offensif des Dolphins durant deux saisons (2012-2013) avec, notamment, Ryan Tannehill comme quart. Il était, depuis 2015, entraîneur-chef au secondaire avec Nauset Regional HS.

Je vais terminer avec mon opinion personnelle sur cette embauche. J’adore! Monsieur Sherman est un homme d’expérience et il est doté d’un réseau de contacts impressionnant. En ayant déjà occupé la fonction de DG, il pourra certainement « challenger » Kavis Reed. Il s’agit d’une énorme acquisition pour les oiseaux. Maintenant, il a beaucoup de pain sur la planche pour redresser cette formation en déclin. Bien hâte de voir les mouvements et l’équipe que voudra Mike Sherman.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut