Europe

Griezmann : derniers recours de l’Atlético

Goal.com

Alors que le transfert cet été d’Antoine Griezmann au FC Barcelone semble en très bonne voie, l’Atlético de Madrid, le club actuel du joueur âgé de 26 ans a décidé de déposer plainte auprès de la FIFA à l’encontre du club barcelonais.
Les méthodes utilisées par le club catalan pour approcher le joueur sont visées par cette plainte. « La plainte a été déposée pour des contacts répétés avec le joueur et son entourage » selon une source interne du club madrilène. Des contacts de cet ordre n’ont en effet théoriquement pas le droit d’être effectués sans l’accord préalable du club propriétaire du joueur.

Le quotidien sportif Mundo Deportivo titrait samedi que le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu s’était récemment entretenu avec les proches du français en vue « d’apporter la touche finale à l’accord ». La clause libératoire de Griezmann s’élèvera au 1er juillet 2018 à 100 millions d’euros ; une somme qui ne constitue plus un obstacle pour le Barça grâce à la forte augmentation du prix des joueurs de son ampleur sur le marché des transferts.

Le coach madrilène Diego Simeone a déclaré à L’equipe Magazine ne pas être opposé à son départ cet été. « Bien sûr que Griezmann pourra partir à un moment donné, comme sont partis Diego Costa, Diego Ribas ou Arda Turan. » Il reconnait par la même occasion les grands services rendus par l’attaquant à son équipe. « S’il m’a laissé sa vie sur le terrain comme le fait Griezmann, je lui dirai: « Sans aucun problème ». » Depuis 2014 le joueur est l’auteur de 90 buts en 178 matchs sous le maillot des Colchoneros.

Les dirigeants de l’Atlético ne semblent cependant pas partager le point de vue de leur entraîneur et ont donc décidé d’aller embêter le FC Barcelone sur le terrain juridique.

L’été s’annonce donc chargé pour Antoine Griezmann avec ce très probable changement de club et la coupe du monde, l’Equipe de France mise beaucoup sur le meilleur joueur de l’Euro 2016 pour aller le plus loin possible dans la compétition.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut