Canadiens

Jake Evans, un espoir à ne pas négliger

Crédit photo: Vincent Éthier

Jason Demers, Matt Bartkowski et Christian Djoos l’ont notamment fait dans les dernières années. Jake Evans peut-il être le prochain choix de 7e ronde du repêchage à atteindre la LNH? Evans, choisi 207e à l’encan 2014, est l’un des meilleurs espoirs du Canadien de Montréal.

Dernière saison à Notre Dame pour Evans

Même s’il provient de Toronto, Jake Evans a choisi la voie universitaire américaine pour atteindre ses objectifs. Le jeune avant en est présentement à sa quatrième et dernière saison à l’université Notre Dame, en Indiana. Évoluant au centre du premier trio des Fighting Irish, il fait présentement de l’excellent travail.

Evans compte présentement 28 points en 20 rencontres cette saison. Le joueur de centre est ainsi le meilleur pointeur de toute la NCAA. Son entraineur, Jeff Jackson, vante également ses mérites dans les deux sens de la patinoire, ce qui est très important pour le Tricolore. L’an dernier, Evans avait complété ses 42 matchs en comptant 13 buts et 29 mentions d’aide à son actif. À 21 ans, sa valeur ne cesse d’augmenter.

Signera-t-il à Montréal?

Malgré le fait que le Canadien possède présentement ses droits, Evans sera libre comme l’air au mois d’août. Dans les dernières années, certains joueurs universitaires, dont Justin Schultz et Jimmy Vesey, ont profité de l’occasion pour choisir une équipe différente de celle à laquelle ils appartenaient. C’est une option qu’Evans aura le loisir d’explorer.

Cependant, d’autres joueurs choisissent de rester fidèles à l’organisation qui les a repêchés. Cela a été le cas pour Chris Kreider, entre autres. L’entraineur d’Evans croit que celui-ci est heureux de la façon dont le Canadien le traite. L’instinct de l’entraineur Jeff Jackson lui dit qu’Evans signera à Montréal.

On verra ce qui en adviendra, mais une chose est sûre: Marc Bergevin et son équipe vont tout faire pour garder Evans dans l’organisation pour les années à venir.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut