Canadiennes et LCHF

Les Canadiennes remportent un match en deux temps

Céline Gélinas Photographe | Les Canadiennes CWHL | LCHF

Les Canadiennes ont remporté leur 12e match de la saison par la marque de 5-4 face au Thunder de Markham, au Complexe sportif Bell de Brossard. Nous avons eu droit a une partie à deux volets alors que les Canadiennes ont pris les devants 3-0 après la première moitié du match. Toutefois, la deuxième partie de la rencontre n’a pas été une partie de plaisir, alors que Markham est revenu de l’arrière en marquant trois buts sans riposte grâce aux prouesses de Jamie Lee Rattray. Emard, Allemoz, Bettez, Chartrand et Tutino ont été les marqueuses des Canadiennes. Rattray (2) et Richards (2) ont marqué pour le Thunder. Par ailleurs, récemment acquise des Furies de Toronto, Erin Ambrose disputait son premier match dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. «C’est incroyable, cette équipe est formidable. Ça, je le savais en faisant mes valises. C’est une ville très excitante.», s’exprime la nouvelle arrivée à l’égard de son nouveau domicile.

Un début de match sur les chapeaux de roue

Les Canadiennes ont inscrit deux buts rapides en début de partie, soulevant ainsi la foule du Complexe sportif Bell. La troupe de Dany Brunet a démontré une complète domination, passant beaucoup de temps en zone offensive. «Au départ, on essayait de se fier sur notre talent. Maintenant, le support arrive plus rapidement, ce qui nous permet de remporter plus de batailles le long des bandes.»,  dit Karell Emard à l’égard du changement du système de jeu de son équipe.

Un changement de momentum

Après avoir inscrit un troisième but, les Canadiennes se sont relâchées à cause de leur confortable avance, ce qui a ouvert la porte à l’opportunisme du Thunder. «Il faut garder le même système de jeu et être constantes», affirme Emerance Maschmeyer à l’égard de la rencontre de demain après-midi. «Nous étions trop confortable pour amorcer la deuxième période», ajoute Emard à ce sujet. Il important de mentionner l’énorme apport offensif de l’assistante-capitaine du Thunder, Jamie Lee Rattray, qui a obtenu deux buts et une passe.

Une fin de match excitante

Cathy Chartrand allait jouer les héros en marquant, lors d’un double avantage numérique, alors qu’il restait 6 minutes 51 secondes au cadran, mais Kristen Richards a déjoué Emerance Maschmeyer à 1 minute 45 secondes de la fin de la partie.  La partie allait donc se décider en prolongation. C’est alors que Kayla Tutino marque le but décisif en déjouant Erica Howe d’un bon lancé des poignets.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut