Basketball

NBA | Retour au jeu pour Kawhi Leonard

Leonard arborait la célèbre camisole des Spurs à l’occasion de son retour au jeu contre les Mavericks de Dallais, mardi dernier. Le double détenteur du titre du joueur défensif de l’année (2015 et 2016) jouait son premier match depuis la finale de conférence de la saison dernière contre les Warriors du Golden State.

16 minutes

Pour le joueur étoile, qui frôle normalement les 33 minutes par rencontre, 16 minutes semblaient bien peu pour évaluer sa forme et s’adapter au rythme de jeu de la NBA. Pourtant, Leonard a réussi à inscrire au moins dix points dans un 109e match consécutif. Amassant un total de 13 points, six rebonds, une aide, un vol et un contre, Kawhi a su répondre avec brio aux attentes à son égard.

«I thought he was wonderful»

– Gregg Popovich sur la performance de Kawhi Leonard.

Les Spurs de San Antonio se sont très bien débrouillés en son absence, récoltant une fiche de 19-8.

Dans la défaite

Les Spurs et Leonard essuient tout de même un revers de 95 à 89 contre la pire équipe de l’Ouest. Cependant, l’accent était sur Leonard, qui a environ joué les cinq premières minutes de chaque quart avant d’être complètement retiré du jeu au troisième quart par Popovich.

«I understand the situation that I’m in and we’re thinking about down the road»

– Kawhi Leonard sur son temps de jeu.

Aucune information supplémentaire ne fut divulguée relativement aux plans de l’organisation pour Kawhi. Par contre, on risque très fortement de le voir en uniforme vendredi contre Houston. Avec les impressionnantes performances de LaMarcus Aldridge, qui s’est levé en l’absence de Leonard, la saison s’annonce très intéressante à San Antonio.  Je vous laisse avec une Top 10 des dix plus beaux jeux de Kawhi Leonard lors de la dernière saison.

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut