Baseball

Bonne nouvelle à Saint-Louis

Crédit photo: MLB Trade Rumors

Les Cardinals de Saint-Louis semblent agressifs lors de cette présente saison morte. Après de nombreuses rumeurs d’une transaction avec les Blue Jays de Toronto à l’égard du joueur de troisième but Josh Donaldson, voilà qu’ils mettent la main sur le voltigeur de gauche des Marlins de Miami, Marcell Ozuna. Avec une mentalité de reconstruction, les Marlins sont déjà vendeurs depuis le début des rencontres d’hiver qui ont lieu à Orlando. Premièrement, Dee Gordon qui prend le chemin Seattle, suivi de Giancarlo Stanton qui fait ses bagages pour New York et maintenant Marcell Ozuna qui rejoint la division Centrale de la Nationale. La reconstruction est évidente en Floride. Qui sera le prochain à faire ses valises? Justin Bour? Christian Yelich? Personne ne le sait. Toutefois, pour les Cardinals, il s’agit d’une acquisition importante, eux qui n’ont pas connu la campagne escomptée en faisant l’acquisition de Dexter Fowler des Cubs de Chicago lors de la saison morte précédente. Pour les Marlins, ils pourront maintenant compter sur les services du 9e espoir au total du dernier repêchage, le lanceur Sandy Alcantara.

Le beau temps après la pluie

Après avoir perdu leurs chances de faire l’acquisition du puissant Stanton, les Cardinals se sont tournés vers un autre joueur de champ pour combler le trou au milieu de leur alignement. L’année dernière, Ozuna avait une moyenne au bâton de .312 avec 37 coups de circuits ainsi que 124 points produits, soit 8 de moins que Stanton. Par ailleurs, il a participé au match des étoiles la saison derrière, donc l’ajout d’un voltigeur étoile aidera grandement à la profondeur dans le champ. De plus, avec l’essor de Paul De Jong, Kolten Wong et Randal Grichuk, les Cardinals ont définitivement plus d’atouts pour reprendre les commande de leur division la saison prochaine. Cela dit, ils seront une équipe à surveiller.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut