Baseball

Artillerie lourde dans le Bronx

Crédit photo: MLB.com

C’est confirmé, Giancarlo Stanton est échangé aux Yankees de New York! En plus du frappeur de puissance, l’équipe new yorkaise reçoit des compensations monétaires. En retour, le joueur de deuxième but Starlin Castro ainsi que le lanceur Jorge Guzman et le joueur d’avant-champ Jose Devers prennent le chemin de Miami pour rejoindre les Marlins.  Pour les Yankees, il s’agit d’une énorme addition à leur alignement qui est déjà très puissant. Effectivement, il s’agira de la première fois depuis Roger Maris et Mickey Mantle en 1962 que deux coéquipiers ayant frappé 50 circuits et plus disputeront une saison ensemble dans l’histoire de la concession. En prenant en considération que les 111 coups de circuit frappés au total par Stanton et Judge ensemble l’année dernière équivaut à seulement 17 circuits de moins que l’organisation complète des Red Sox de Boston (128), les attentes seront élevées quant aux performances offensives de l’équipe lors de la campagne 2018. Or, je ne suis pas inquiet vu la puissance de Judge, Gary Sanchez, Didi Gregorius, Todd Frazier et maintenant Giancarlo Stanton.

 

La naissance d’une dynastie?

Pour tous les partisans de baseball, avoir de tels joueurs dans une équipe augmentent quantitativement leurs chances de remporter les grands honneurs. Avec leur année surprise la saison passée, les Yankees seront définitivement parmi les favoris pour se rendre en finale de la série mondiale. Et ce, pour les 5 prochaines années selon moi. Puisque Judge et Stanton agissent tous deux comme  joueurs de champ droit, le nouveau gérant de Yankees, Aaron Boone, aura beaucoup de pression quant à la sélection de son frappeur désigné. Les deux on une puissance similaire, sauf que Stanton a terminé la campagne 2017 avec une meilleure moyenne au bâton que Judge. S’agira-t-il d’un point tournant dans sa décision? Nul le sais. Une chose est certaine, avec les joueurs qui composeront l’alignement des Yankees l’année prochaine, il est certains que plusieurs parleront d’une naissance de dynastie, ce qui risque fortement d’arriver.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut