Football

NFL – 5 matchs à ne pas rater aujourd’hui

Mention de source: FourthDown

Plus que quatre semaines et la saison régulière de la NFL sera chose du passé. Certaines équipes sont déjà éliminées, tandis que plusieurs autres bataillent fermement pour une place en séries. Voici cinq matchs de la 14e semaine d’activités que vous ne devez absolument pas manquer !

Vikings du Minnesota (10-2) contre Panthers de la Caroline (8-4)

Surfant sur une séquence de 8 victoires consécutives, les Vikings se rendent en Caroline pour y affronter les Panthers. La défensive des Panthers tentera certainement de faire oublier sa contre-performance de la semaine dernière contre les Saints. Le jeu au sol des Vikings risque d’en arracher cet après-midi et la pression sera sur les épaules du surprenant Case Keenum. Je prédis un match serré, mais je crois que les Panthers sortiront victorieux devant leurs partisans.

Prédiction : victoire des Panthers par 3 points

 

Raiders d’Oakland (6-6) contre Chiefs de Kansas City (6-6)

Les deux équipes présentent une fiche de 6-6 et n’ont plus le droit à l’erreur. Après un début de saison canon, les Raiders et les Chiefs connaissent actuellement des moments difficiles. S’ils veulent participer aux séries, ils devront fort probablement remporter leur division. Les Chargers de Los Angeles (6-6) sont actuellement les favoris pour triompher dans l’Ouest, mais rien n’est encore joué. L’avantage du terrain favorisera Kansas City selon moi.

Prédiction : victoire des Chiefs par 7 points

 

Seahawks de Seattle (8-4) contre Jaguars de Jacksonville (8-4)

Russell Wilson est en feu depuis plusieurs semaines, tandis que la défensive des Jaguars est la plus redoutée de la NFL cette année. Les Jags mènent pour le nombre de sacs du quart et la ligne à l’attaque des Seahawks connaît sa part d’ennuis. Wilson sera constamment sous pression et devra courir pour se sortir du pétrin. Peu de points devraient être inscrits au tableau, mais je crois que Wilson saura en faire juste assez pour procurer la victoire à son équipe.

Prédiction : victoire des Seahawks par 4 points

 

Eagles de Philadelphie (10-2) contre Rams de Los Angeles (9-3)

Deux des meilleures équipes de la conférence nationale s’affrontent à Los Angeles et on s’attend à un match très serré. Nous aurons également droit à un duel entre les deux premiers choix du repêchage de 2016. Jared Goff (1er choix) et Carson Wentz (2e choix) connaissent une excellente saison jusqu’à présent et leurs performances expliquent en grande partie les succès de leur équipe respective. Les deux défensives étant très solides, je ne m’attends pas à un duel très offensif. Je mise un petit 2$ sur les Eagles et Wentz.

Prédiction : victoire des Eagles par 3 points

 

Ravens de Baltimore (7-5) contre Steelers de Pittsburgh (10-2)

Un autre chapitre de la rivalité Baltimore-Pittsburgh s’écrira ce soir alors que les Ravens rendront visite aux Steelers. Tous les duels entre ces deux équipes sont très physiques et âprement disputés. La perte du demi de coin Jimmy Smith fera très mal aux Ravens et Antonio Brown risque de connaître un autre fort match. Ben Roethlisberger joue toujours mieux à domicile qu’à l’extérieur et il mènera les siens à une 11e victoire cette saison. Motivation supplémentaire pour Pittsburgh : ils joueront en l’honneur de Ryan Shazier, leur secondeur étoile qui a subi une blessure à la colonne vertébrale lors du dernier match qui pourrait compromettre sa carrière.

Prédiction : victoire des Steelers par 10 points

 

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut