Baseball

Ohtani, l’ange

Crédit photo: Orange County Register

Le débat Shohei Ohtani est terminé dans le circuit Manfred. L’artilleur japonais à pris une décision quant à son futur dans le baseball professionnel en Amérique du Nord. Avant de vous dévoiler le gagnant de la loterie de la sensation japonaise, voici les équipes qui avaient une chance de le compter dans son alignement: les Cubs de Chicago, les Giants de San Francisco, les Rangers du Texas, les Mariners de Seattle ainsi que les Angels de Los Angeles. Finalement, après avoir rencontré toutes les directions des formations dans la dernière semaine, Ohtani a décidé de faire ses bagages et prendre la direction de Los Angeles afin d’enfiler l’uniforme des Angels la saison prochaine.  Il s’agit d’un énorme ajout à la formation des Angels, qui viennent d’augmenter leurs chances de se rendre loin lors de la campagne 2018. De plus, Ohtani se joindra à Mike Trout et Albert Pujols, deux joueurs qui ont un gros impact au sein de la formation californienne.

 

Un lanceur qui frappe?

Oui, effectivement. Il est important de mentionner que lorsque Ohtani était un membre des Nippon Ham Fighters, il avait une moyenne au bâton de .322, ce qui est très impressionnant pour un lanceur qui avait une moyenne de points mérités en-dessous de 2.00 et qui a retiré au moins un joueur sur trois prises à chaque manche dans laquelle il a participer. De plus, avec une vélocité d’au moins 100 mph, il sera définitivement une menace dans la rotation des Angels. Par ailleurs, le gérant des Angels,  Mike Scioscia, a affirmé que le vétéran joueur de premier but Albert Pujols allait connaitre plus de départs au premier coussin afin de donner le plus de présences possibles à Shohei Ohtani. Avec les Trout, Calhoon, Pujols, Phillips, Upton et maintenant Ohtani, les Angels seront une équipe à surveiller l’année prochaine pour toutes les  formations du circuit.

 

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut