Football

Horrible séquence pour les Chiefs de Kansas City

Crédit photo: Peter Aiken / Getty Images

D’une fiche de 5-0 à une fiche de 6-6.

Les Chiefs de Kansas City ont énormément de difficulté depuis quelques semaines, et leur place en éliminatoires est maintenant en péril. Leurs deux prochains matchs, contre les Raiders et les Chargers, seront cruciaux. Que se passe-t-il?

Débandade en défensive

Les Chiefs accordent souvent beaucoup de points. Cela n’aide pas leur situation. Josh McCown, qui n’a jamais eu énormément de succès dans la NFL, a réussi à accumuler 331 verges par la passe face aux Chiefs dimanche après-midi.

Personne ne semble être à blâmer individuellement pour le nombre de points accordés. L’unité défensive n’est tout simplement pas tout à fait à la hauteur. Elle était solide en début de saison, mais les autres équipes ont ajusté leurs plans de match. C’est donc aux Chiefs de s’ajuster à la situation, ce qu’ils ne semblent pas être en mesure de faire.

Possible manque d’effort et de discipline

Après leur récente défaite de 38-31 face aux faibles Jets de New York, les Chiefs ont fait la manchette dans les médias. Leur série de défaites attire l’oeil des experts, et certains voient un manque d’effort dans l’équipe dirigée par Andy Reid.

Toutefois, il y a un flagrant manque de discipline et de contrôle des émotions à Kansas City. Travis Kelce est notamment connu pour ses pertes de contrôle. L’ailier rapproché a notamment lancé une serviette en direction d’un officiel à la semaine 9 l’an dernier, lui valant une expulsion.

Puis, cette semaine, Marcus Peters a lancé le mouchoir d’un arbitre dans les estrades du MetLife Stadium avec quelques minutes à faire à la rencontre. Peters, croyant qu’il serait expulsé du match, a retraité vers le vestiaire. Or, il n’en était rien! Il a donc dû revenir en courant, déjà débarrassé de ses chaussettes.

Le manque d’offensive et l’absence de fiabilité en défensive sont des aspects qui se travaillent. N’oublions pas que les Chiefs n’ont perdu qu’un seul match par plus d’un touché d’écart cette saison. Cependant, ils devront être plus concentrés et disciplinés lors des prochaines semaines. Une chose est certaine, il semble que cette équipe ne soit pas prête pour faire face à l’adversité des matchs éliminatoires.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut