Baseball

Qui gagnera le derby Ohtani?

Credit photo: USA Today

Pour les amateurs de baseball, tous les yeux sont rivés sur la jeune sensation japonaise de 23 ans Shohei Ohtani. Effectivement, le joueur, à la fois lanceur, à la fois avant-champ (et oui, c’est possible) compte des statistiques impressionnantes dans les ligues japonaises, et, selon plusieurs, est prêt à faire le saut en Amérique du Nord. Selon moi, il sera le joueur le plus convoité lors de la saison morte grâce à son âge et ses statistiques fulgurantes. Prenez note que ce joueur est aussi un lanceur. Bon, maintenant, voici pourquoi tous les directeurs généraux sont intéressés. L’année dernière, alors qu’il portait l’uniforme des Hokkaido Nippon Ham Fighters dans la ligue japonaise, il affichait une moyenne au bâton de .332 ainsi que 8 circuits, 16 doubles et 31 points produits. Pour un joueur considéré davantage comme un lanceur qu’un joueur d’avant-champ, il s’agit d’un curriculum vitae assez impressionnant. De plus, en tant que lanceur, il a une vitesse moyenne de 165 km/h lorsqu’il lance sa balle rapide, ce qui est l’équivalent de 100 mph!

Où sera son nouveau domicile?

Après avoir clairement dit aux Yankees qu’il n’allait pas signer avec la formation hier, le clan Ohtani a émis une liste de formations auxquelles le jeune aimerait se joindre. Parmi celles-ci, les Cubs de Chicago, les Giants de San Francisco, les Mariners de Seattle, les Rangers du Texas, les Padres de San Diego et les Angels de Los Angeles. Personnellement, pour voir ce joueur dans toute sa splendeur, il serait favorable qu’il se retrouve dans la Nationale. Cela dit, je crois que les Giants de San Francisco serait l’équipe parfaite pour la sensation japonaise, et ce, pour deux raisons. Premièrement, l’équipe a besoin de rebondir suite à la saison qu’elle vient de disputer (fiche de 64-98). Deuxièmement, l’ajout d’Ohtani à la rotation partante des Giants rajeunirait le tout puisque des lanceurs comme Matt Cain, Madison Bumgarner, Jeff Samardzija et Johnny Cueto commencent à vieillir. Bref, il ne serait pas mal d’ajouter un vent de jeunesse dans la troupe de Bruce Bochy.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut