Baseball

Un hiver divertissant dans la MLB

Crédit photo: brewcrewball.com

Avec la saison de baseball qui a pris fin au début du mois de novembre dernier avec une victoire des Astros de Houston face aux Dodgers de Los Angeles, il est  maintenant temps de parler des agents libres et des mouvements à venir dans cette nouvelle saison morte dans la MLB. Avec la liste de joueurs sans contrats, il est très probable que le visage de certaines formations va changer. Je pense notamment aux Cubs de Chicago qui vont probablement pas refaire d’offre à l’ace lanceur Jake Arrieta qui sera libre comme l’air cet hiver. Naturellement, il y a énormément de spéculations sur les gros noms qui changeront d’adresse cet lors de cette période d’entre-saison. Voici ma liste de trois joueurs qui seront la priorité numéro un pour les directeurs généraux cet hiver.

Jake Arrieta

La saison dernière, l’artilleur droitier de 31 ans n’a pas connu une saison exceptionnelle comme celle de 2015 alors qu’il a remporté le trophée Cy Young. Malgré tout, le lanceur barbu a connu une bonne saison en ayant une fiche de 14 victoires et 10 défaites avec une moyenne de points alloués de 3.53. Il sera assurément un des joueurs les plus convoités lors de la période des agents libres puisqu’il est capable d’avoir un impact important sur les succès de son équipe. Par exemple, il a su amener trois fois  les Cubs de Chicago en finale de championnat, soit deux fois contre les Dodgers de Los Angeles et une fois contre les Mets de New York. Si tout va comme prévu, il devrait empocher un salaire tournant autour du 30 millions de dollars par année.

J.D. Martinez

En ayant disputé probablement sa meilleure saison en carrière avec les Tigers de Détroit et les Diamondbacks de l’Arizona, le voltigeur de droite se lance dans l’agence sans restriction avec une valeur dans le tapis. Comme Arrieta, il sera un des joueurs les plus convoités cet hiver selon moi. D’ailleurs des rumeurs comme quoi les Blue Jays de Toronto ainsi que sept équipes auraient déjà contacter l’agent du principal intéressé. Avec une saison, de 45 circuits et 104 points produits, Martinez se fera approcher par plusieurs grandes équipes. Maintenant, c’est à lui de voir où valeur lui mènera.

Eric Hosmer

En étant le meilleur joueur de premier but défensif de la ligue selon moi, Eric Hosmer a toujours eu une valeur énorme. Dans la même catégorie que les Paul Goldschmidt en Arizona, l’Américain de 26 ans a encore énormément de baseball en lui. En plus d’avoir un talent énorme en défensive, il aussi capable d’être productif à l’attaque. L’année dernière, il empochait 12.25 millions de dollars alors qu’il avait signé une prolongation de contrat d’un an avec les Royals de Kansas City. Il a d’ailleurs été un des joueurs les plus importants de leur conquête de la série mondiale en 2015. Cependant, il temps pour Hosmer de se joindre à un plus grand marché, équivalent à son talent.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut