MLS

Quatre candidatures retenues pour l’expansion

De haut gauche à bas droit : Sacramento (American Sports Builders Association), Detroit (Twitter), Nashville (HOK Architects) et Cincinnati (Alex Vehr)

La MLS a annoncé avoir retenu quatre candidatures potentielles pour la prochaine phase d’expansion de la ligue qui aura lieu en 2019, mercredi. Les villes retenues sont Cincinnati, Detroit, Nashville et Sacramento.

Au terme de la sélection, seulement deux candidatures seront retenues afin de devenir les 25e et 26e formations du circuit Garber. À plus long terme, la ligue nord-américaine souhaite avoir un calendrier à 28 formations, ce qui la rapprocherait des autres grandes ligues d’Amérique du Nord (NBA, MLB, LNH, NFL).

Douze villes avaient préalablement démontré de l’intérêt afin d’obtenir une formation. Les quatre candidatures retenues ont plusieurs point en commun. Évidemment, elles possèdent toutes un stade apte à accueillir une équipe immédiatement. À long terme, certaines candidatures souhaitent tout de même bâtir un nouveau stade uniquement destiné au soccer.

Les directeurs de projet intéressés à obtenir une équipes ont également tous un bagage d’expérience dans le domaine, que ce soit en étant propriétaire d’une formation d’une autre discipline ou par une présence active dans le monde du sport.

Quatre formations en Californie?

Les quatre villes finalistes auront une nouvelle chance de se faire valoir lors d’une rencontre organisée à New York le 6 décembre prochain. Seule la ville de Sacramento semble possiblement défavorisée vis-à-vis ses rivales, la MLS comptant déjà trois clubs en Californie. Don Garber a affirmé que tous les dossiers non sélectionnés pourront tenter de nouveau leur chance lors de la prochaine phase d’expansion qui devrait avoir lieu dans les prochaines années.

Lors de la saison 2017, la ligue comptait 22 formations, dont l’Atlanta United FC et le Minnesota United FC, les deux plus récentes expansions de la ligue. L’an prochain, se sera au tour du Los Angeles FC de faire son entrée dans la ligue à titre de 23e formation.

Il ne faut également pas oublier le Miami FC (24e), propriété de David Beckham et club ayant une place assurée dans la MLS. Cette place débouche du contrat établi entre Beckham et la ligue lors de son arrivée en MLS en 2007. Aucune date d’arrivée n’a toutefois été annoncée pour le moment.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: L'Inter Miami FC prend forme - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut