MLS

MLS : des assistances en hausse

L'Atlanta United FC a atteint des sommets d'assistance lors de la dernière campagne de la MLS. Photograph: Prince Williams/WireImage

Depuis l’arrivée de David Beckham en MLS en 2007, la ligue connait un essor impressionnant. Bien que le niveau de jeu est encore considéré inférieur à celui offert en Europe, l’écart entre la ligue nord-américaine et le soccer européen est de plus en plus petit.

Plusieurs vedettes européennes viennent tenter l’expérience américaine en fin de carrière, telles que David Villa, Kaka, Didier Drogba et bien d’autres. Même de jeunes joueurs comme les frères Dos Santos viennent relancer leur carrière à un âge moins avancé, ce qui augmente la qualité du jeu offert et aide à l’évolution de la ligue.

L’intérêt est également de plus en plus présent chez les partisans, un fait non-négligeable qui devrait permettre une amélioration constante du niveau de jeu des nations américaines et canadiennes sur la scène internationale, ce qui aidera par le fait même à augmenter le niveau de la MLS.

Des moyennes d’assistance en augmentation

Les moyennes d’assistance de la MLS ont augmenté de près de cinq millions de billets vendus par saison, et ce, en moins de dix ans. L’arrivée de l’Atlanta United FC en 2017 a notamment aidé à augmenter le record d’assistance de la ligue pour une quatrième année consécutive.

Grâce aux 8 269 919 spectateurs qui ont passé les tourniquets lors de la dernière saison, la MLS se classe au septième rang des ligues les plus populaires au monde, notamment devant la Ligue 1 (France). Il reste également trois rencontres importantes d’ici la fin de la saison (demi-finales et finale de la MLS Cup), qui pourraient permettre à la MLS de surpasser la Calcio A (Italie) au sixième rang des ligues ayant les meilleures assistances. Pour se faire, 152 459 personnes devront se rassembler lors de ces trois rencontres, un fait possible vu l’enjeu de ces matchs.

Des équipes parmi les plus populaires

Lors de la dernière campagne, l’Atlanta United FC et les Sounders de Seattle se sont distingués en terme d’assistance, alors qu’ils ont respectivement obtenu une moyenne de 48 200 et 43 666 spectateurs par rencontre.

De tels chiffres propulsent les deux clubs parmi les meilleures moyennes d’assistance dans le monde. En Europe, les Sounders de Seattle se classeraient au 26e rang des clubs les plus populaires. Ils surpasseraient notamment des clubs comme Chelsea et Red Bull Leipzig.

De leur côté, Atlanta United FC seraient classé aussi haut qu’au 22e rang, devant des clubs importants; le Paris St-Germain, l’Atlético Madrid et l’Inter Milan. Un exploit pour un club qui n’en était qu’à sa première saison d’existence.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut