Canadiennes et LCHF

Un match révélateur

Crédit image : Nicholas Pereira / SurLeBanc.ca

Les Canadiennes de Montréal affrontaient le Red Star Kunlun pour la troisième et dernière fois en moins d’une semaine, mardi. Elles se sont toutefois inclinées par la marque de 6-3. Noora Raty pour le Red Star ainsi que Catherine Herron pour les Canadiennes étaient les gardien titulaires. Sur une vue d’ensemble, la troupe de Dany Brunet n’a pas connu un mauvais match, surtout en deuxième moitié de partie. Toutefois, le Red Star était préparé et l’a démontré sur la glace. Parmi le joueuses de la formation chinoise, Kelly Stack et Melanie Jue se sont démarquées alors qu’elles ont énormément contribué aux succès de leur équipe dans l’ensemble des trois affrontements.

Un manque de constance

«Nous avons eu un exemple parfait de l’adversité qu’il y aura cette saison dans la ligue. Le meilleur exemple serait au Centre Bell, alors qu’elles sont arrivées en force. Il va falloir apprendre à se présenter à chaque match, » affirme la gardienne Catherine Herron, qui a été sensationnelle lors des deux derniers matchs de la série face au Red Star.

Effectivement, la première moitié de la partie n’était pas en faveur de la formation montréalaise, alors que l’adversaire était très agressif physiquement et offensivement ayant marqué trois buts en première période. « C’est définitivement une équipe qui est venue pour jouer. C’est une leçon et nous devrons apprendre à bâtir sur nos performances pour le reste de la saison, » dit Kayla Tutino suite à ce dernier affrontement qui a été plus difficile par moments.

Une série mémorable

Néanmoins, les Canadiennes ont conclu la série avec la tête haute, puisqu’il s’agissait tout de même d’une équipe avec des joueuses olympiennes qui ne font que jouer et rien d’autre. Comme l’a dit l’assistante capitaine Cathy Chartrand: « C’est différent, nous avons toutes à travailler lundi et mardi et nous n’avions pas le temps de se reposer et de s’entraîner. […] C’est notre réalité et il va falloir l’accepter. » Mention honorable à Laurence Beaulieu qui a inscrit son premier but à vie dans le circuit dimanche, à Karell Emard et Noémie Marin qui ont connu une bonne série ainsi que Catherine Herron qui a été solide pour ses coéquipières.

Bref, les Canadiennes ont livré de bonnes batailles et ont su convaincre environ 5000 personnes à venir les voir au Centre Bell samedi. Par ailleurs, l’émotion était au rendez-vous dans chacune des rencontres, notamment lors du troisième match alors qu’il y a eu plusieurs altercations, ainsi que des mises en échec percutantes des deux côtés.

Le prochain match des Canadiennes se déroulera face au Thunder de Markham le 2 décembre prochain au domicile du Thunder.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut