Football

Le Rouge et Or remporte le Coupe Dunsmore

Photo : Daniel Mallard

Pour une deuxième année consécutive et pour la quatorzième fois de son histoire, le Rouge et Or de l’Université Laval a mis la main sur la Coupe Dunsmore. La troupe de Glen Constantin a eu chaud, mais l’a emporté 25-22 face aux Carabins de l’Université de Montréal hier après-midi au Stade TELUS à Québec.

Fidèles à leur habitude, les deux équipes se sont livrées un duel très serré et le suspense est resté entier jusqu’à la toute dernière seconde du match.

La première demie nous a offert beaucoup d’action. Marc-Antoine Pivin a tout d’abord capté une passe de 26 verges d’Hugo Richard pour le touché (7-0 Laval). Les Carabins ont égalé la marque deux minutes plus tard grâce à Brian Harelimana qui a retourné un échappé sur une distance de 38 verges pour inscrire le touché (7-7). Suite à un simple de Félix Ménard-Brière, David Côté, le botteur du Rouge et Or, a réussi un placement de 29 verges pour redonner l’avance à son équipe (10-8 Laval).

Au deuxième quart, l’équipe locale a augmenté son avance grâce à un touché de sûreté, une passe de touché de Richard à Benoit Gagnon et au deuxième placement du match de Côté (22-8 Laval). Avant la fin de la demie, les Carabins ont réduit l’écart suite au placement de Louis-Philippe Simoneau (22-11 Laval).

On a eu droit à du jeu défensif au troisième quart, alors que seulement trois points ont été marqués, gracieuseté de Simoneau et de son deuxième placement du match (22-14 Laval). Au quatrième quart, les Carabins ont peiné à faire avancer le ballon et Samuel Caron a lancé une interception. Avec un peu plus de 2 minutes à faire au match, Côté a réussi son troisième placement du match pour augmenter l’avance des siens à 11 points (25-14 Laval).

Les Carabins n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Caron a couronné une belle séquence offensive en lançant une passe de touché à Kevin Kaya. Il a ensuite rejoint Regis Cibasu pour la transformation de deux points l’écart n’était alors que de trois points (25-22 Laval).

Avec moins d’une minute à faire, les Carabins n’avaient plus le choix et ont tenté le botté court. Au grand damne de la foule, ils ont réussi celui-ci et ont repris possession du ballon en bonne position. C’était toutefois trop peu trop tard. Deux pénalités successives et une passe incomplète ont cloué pour de bon le cercueil des visiteurs.

Victorieux, les joueurs du Rouge et Or prendront part à la Coupe Mitchell samedi prochain qui aura lieu à Calgary, en Alberta. Pour l’occasions, ils affronteront les Dinos qui ont vaincu les Thunderbirds de UBC.

De leur côté, les Carabins quittent Québec bredouilles. Malgré une excellente saison, les représentants de l’UdeM seront assurément déçus de la tournure des événements. Ils ont joué un fort match, mais vaincre le Rouge et Or à son domicile est extrêmement difficile. Parions qu’ils auront l’occasion de prendre leur revanche en 2018 !

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut