Hockey

Thomas Bordeleau se démarque dans la LHMAAAQ

(C) Collège Esther-Blondin

L’attaquant du Phénix du Collège Esther-Blondin Thomas Bordeleau connait un excellent début de saison dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec. En seulement 17 rencontres depuis le début de la saison, le joueur de 15 ans a déjà obtenu 10 buts et 22 passes, bon pour un total de 32 points.

Grâce à cette excellente récolte, le petit-fils de Paulin Bordeleau, l’entraineur-chef de la formation lanaudoise, se retrouve au sommet des marqueurs de la LHMAAAQ. Il n’est également qu’à cinq points de sa récolte personnelle de l’an dernier, alors qu’il avait obtenu 38 points en 40 parties à sa saison recrue dans le circuit.

Un joueur important dans les succès du CEB

Après avoir connu un début de saison difficile ponctué d’une série de sept revers consécutifs, le Phénix est de retour sur le droit chemin depuis quelques rencontres. Lors des dix derniers matchs, la formation de la Rive-Nord présente une fiche de 8-2-0 et poursuit sa remontée au classement. Thomas Bordeleau fait évidemment partie des raisons expliquant le réveil soudain du Phénix.

Au cours de cette même séquence, le joueur de 5 pieds 9 pouces a obtenu un totale de 25 points, soit 7 buts et 18 passes en dix matchs. Il s’agit d’un rythme de 2,5 points par match! Difficile de faire mieux.

Il a également été nommé première étoile lors de quatre de ces dix rencontres, en plus d’avoir obtenu les seconde et troisième étoiles à une occasion.

Une année importante

Thomas Bordeleau dispute une année importante en cette campagne 2017-2018 : il s’agit de sa première année d’admissibilité au repêchage de la LHJMQ, qui se tiendra au Centre Gervais Auto de Shawinigan au début du mois de juin prochain.

Avec les statistiques qu’il présente actuellement, nul doute qu’il sera l’un des joueurs à surveiller lors de l’encan annuel.

D’ici là, Bordereau tentera de poursuivre sur sa bonne lancée afin de permettre aux siens de continuer leur remontée au classement de la LHMAAQ.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut