Football

Duvernay-Tardif, une pièce maîtresse

Il n’y a pas si longtemps que ça, l’ancien joueur de ligne offensive des Redmens de l’université McGill et du Phénix du collège André-Grasset, Laurent Duvernay-Tardif, a signé son premier contrat professionnel avec les Chiefs de Kansas City dans la NFL. En trois ans, un amalgame d’événements ont complètement chamboulés la vie du Québécois de 26 ans. Effectivement, en ayant été seulement le 10e Canadien et le premier Québécois a être repêché dans la grande ligue en 15 ans. Il a su faire sa marque tranquillement dans le sport. Lors de sa première année professionnelle, le jeune homme de 1,96m et 146 kg était parmi l’équipe de remplacement des Chiefs, tentant de percer l’alignement de départ. Simultanément, celui-ci continuait ses études en médecine afin d’avoir un cheminement académique en parallèle avec le football. Ce n’est qu’à sa deuxième année avec la troupe d’Andy Reid qu’il a épaté la galerie afin d’avoir un poste en tant que partant sur la ligne offensive de la formation. De là, sa présence sur cette ligne est devenue primordiale.

Une dépendance en croissance

Depuis que la direction des Chiefs de Kansas City ont remarqué à quel point le numéro 76 était talentueux, plusieurs décisions ont été pris à son sujet, notamment lui assignant une prolongation de contrat de 5 ans et 41,25 millions de dollars en valeur totale, soit 8,25 millions par année. Cela en dit long sur la confiance qu’a l’organisation à son égard . Néanmoins, il faut lui donner énormément de crédit puisqu’il a été capable de faire sa marque dans l’équipe en tant que joueur d’impact, et ce, en tant que joueur québécois. Il est important de le mentionner puisque peu de Québécois ont percé dans la NFL. Il est tellement important que l’équipe, que celle-ci est dans une série de défaites depuis sa blessure. Bref, Laurent, je te lève mon chapeau!

 

Crédit photo: Lactualite.com

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut