Hockey

Jakob Pelletier, un jeune joueur qui impressionne

Crédit: Marc Grandmaison/Acadienouvelle

Toujours dans l’ombre d’Alexis Lafrenière, Jakob Pelletier passe souvent sous le radar des analystes et des partisans de hockey. La jeune sensation en est à sa saison recrue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et il a enregistré jusqu’à maintenant un total de 5 buts et 15 passes en 17 parties. Le jeune attaquant de 16 ans pointe actuellement au quinzième rang des pointeurs du circuit Courteau. Il est la troisième recrue la plus productive de la ligue derrière Filip Zadina et Ostap Safin.

Qui est Jakob Pelletier?

La production de 57 points en 40 parties de Jakob Pelletier avec le Blizzard du Séminaire Saint-François lui a permis d’être repêché au troisième rang au total du dernier repêchage de la LHJMQ. En effet, le natif de Québec a été le tout premier choix des Wildcats de Moncton lors du repêchage de 2017. Son gabarit de 5 pieds et 8 pouces et 150 livres ne fait pas de lui le joueur le plus costaud, cependant Pelletier se définit comme étant un joueur combatif qui ne recule pas dans les coins de patinoire. Le jeune homme se décrit avant tout comme un créateur de jeu capable d’être efficace autant en zone offensive qu’en zone défensive sur la patinoire. Il se compare à nul autre que Jonathan Toews et Patrice Bergeron. Le numéro 11 de la formation des Wildcats est apprécié de tous ses coéquipiers notamment pour son rendement sur la patinoire, mais surtout pour son éthique de travail et ses qualités de leader malgré son jeune âge.

Avec son excellent début de carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Jakob Pelletier est voué à un brillant avenir dans le circuit Courteau. Son année d’éligibilité pour le repêchage de la LNH est en 2019. La recrue des Wildcats a encore le reste de la campagne ainsi que la prochaine saison pour faire ses preuves auprès des dépisteurs de la Ligue nationale de hockey.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut