Course

Verstappen parmi les meilleurs

Crédit photo: Autosport

Max Verstappen est tranquillement en train de se faire un nom depuis qu’il a su dénicher un poste avec l’écurie Red Bull en remplacement de Daniil Kvyat au milieu de la saison 2016. Les résultats ont été tellement convaincants lors de la saison dernière qu’il a su parapher un contrat avec l’écurie jusqu’à la saison 2019. Une chose est certaine, et ce pour tous les pilotes du circuit, le deuxième plus jeune pilote du championnat sera définitivement une menace l’année prochaine. Effectivement, avec un rôle d’importance dans l’écurie, celui-ci sera le pilote de confiance pour les dirigeants de Red Bull afin d’avoir un meilleur rendement dans les années à venir. Par contre, je n’enlève rien à Daniel Ricciardo qui connait encore une fois une saison à la hauteur des attentes. Il est difficile toutefois d’être dans l’ombre d’un jeune prodige comme Verstappen. Un départ éventuel de Red Bull serait peut-être à considérer pour le pilote australien de 28 ans à la fin de son entente.

Une menace en développement

Reconnu par plusieurs comme pilote d’élite, Max Verstappen n’a pas exploité son plein potentiel, ce qui fait peur aux autres pilotes puisqu’ils sont conscient que ce dernier en a encore beaucoup à démontrer. Parmi ceux-ci nous comptons le plus récent champion du monde Lewis Hamilton qui affirme que « battre Max Verstappen en 2018 sera une tâche extrêmement ardue ». En étant encore très jeune, le Néerlandais a présenté énormément de professionnalisme en fin de saison l’an dernier lorsqu’il a déniché un volant chez Red Bull.  À 20 ans, il figure encore parmi les pilotes les plus jeunes du circuit avec les Lance Stroll et les Esteban Ocon. En prenant en considération ses deux victoires cette saison ainsi que ses multiples qualifications à la hauteur des attentes, il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir Max Verstappen parmi les meilleurs de son art.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut