Football

Duel Carabins-Rouge et Or à la Coupe Dunsmore

Mention de source: Joel Lemay/Agence QMI

Les années se suivent et se ressemblent dans le monde du football universitaire québécois. Pour la cinquième année consécutive, la Coupe Dunsmore opposera les Carabins de l’Université de Montréal au Rouge et Or de l’Université Laval.

Le Rouge et Or l’a emporté en 2013 et en 2016, tandis que les Carabins ont triomphé en 2014 et 2015. Les 4 matchs ont été extrêmement serrés : trois points ou moins ont fait la différence à chaque fois !

Le Rouge et Or blanchit le Vert et Or

Pour une deuxième fois en trois matchs, la défense du Rouge et Or a été intraitable en n’accordant aucun point à l’adversaire. La troupe de Glen Constantin l’a emporté 45-0 samedi dernier face au Vert et Or de l’Université Sherbrooke et a ainsi obtenu son billet pour la Coupe Dunsmore. Le quart-arrière Hugo Richard a été étincelant en inscrivant trois touchés par la course et en lançant une passe de touché. De son côté, l’attaque Sherbrookoise a été menottée tout l’après-midi. Le quart Alex Jacob-Michaud n’a récolté que 109 verges de gain en plus de lancer deux interceptions. Il a également été victime de quatre sacs du quart.

Des Carabins rassurants face aux Stingers

Après avoir trimé dur à domicile contre les Redmen de McGill la semaine dernière, les hommes de Danny Maciocia ont rassuré leurs partisans samedi après-midi en défaisant les Stingers de Concordia par la marque de 42 à 20.

Remis de sa blessure, Samuel Caron a lancé deux passés de touché en plus d’inscrire un touché au sol. Il a toutefois été victime de deux interceptions.

La défense des Carabins a fait du bon boulot en accordant seulement 223 verges à l’attaque des Stingers. Elle a également réussi quatre sacs du quart.

Alors que les Bleus menaient déjà 27-6, Jordan Perrin a intercepté une passe de Adam Vance et a retourné le ballon sur une distance de 80 verges pour accroître l’avance des siens.

Les visiteurs ont bien tenté une remontée au quatrième quart, mais c’était trop peu trop tard.

La Coupe Dunsmore se jouera à Québec

Puisque le Rouge et Or a terminé la saison régulière au premier rang du classement général, les Carabins se rendront à Québec samedi prochain dans l’espoir de mettre la main sur la Coupe Dunsmore. Rappelons que le 21 octobre dernier, le Rouge et Or avait dominé les Bleus 22-0 au Stade TELUS.

L’avantage du terrain est extrêmement important. Lors des quatre dernières Coupes Dunsmore entre les deux équipes, celle qui jouait à domicile est sortie victorieuse à chaque fois. Plus encore : depuis 2002, aucune équipe n’a remporté la Coupe Dunsmore sur la route.

C’est ce qui explique pourquoi le Rouge et Or part favori pour remporter les grands honneurs. C’est une équipe qui est très difficile à battre lorsqu’elle joue à domicile et qu’elle bénéficie du soutien de ses partisans.

Pour espérer l’emporter, les Carabins devront jouer un match parfait. Ils ne pourront se permettre de commettre des revirements et ils devront être opportunistes à l’attaque. La défense devra également mettre de la pression sur Hugo Richard et le forcer à commettre des erreurs.

Chose certaine, nous devrions avoir droit à tout un match samedi prochain alors que la rivalité Montréal-Québec ajoutera un énième chapitre à son histoire. Qui sortira victorieux selon vous ?

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut