Alouettes

L’heure est au bilan pour les Alouettes

C’était jour de bilan chez les Alouettes aujourd’hui au lendemain de leur 11e défaite de suite,par la marque de 33-0, un médiocre record d’équipe, à leur dernier match de la saison face aux Tiger cats de Hamilton.

Cette saison en fût une à oublier pour les Als. En effet, l’équipe à montré un dossier de 3 victoires et 15 défaites, leur pire dossier depuis le retour de l’équipe dans la grande métropole, en 1996. Pour ajouter l’insulte à l’injure, le blanchissage d’hier soir était le premier en 20 ans pour la formation montréalaise.

l’organisation regarde maintenant vers l’avenir, a déclaré le président de l’équipe, Patrick Boivin. Ce dernier y est même allé d’une déclaration surprenante en promettant aux partisans que la coupe Grey serait de retour en ville d’ici 3 ans:«Nous avons un plan pour l’équipe. Partisans, nous allons récompenser votre loyauté. Vous serez de nouveau fiers d’être nos fans et de porter nos couleurs» a-t-il dit aux journalistes.

Pour ce faire, les Als devront obligatoirement mettre la main sur un nouveau quart arrière. Avec l’échec de l’expérience Darian Durant, l’organisation peut tenter sa chance au repêchage pour tenter une fois de plus de trouver un remplacant au légendaire Anthony Calvillo. C’est guerre mieux chez les receveurs, alors qu’aucun d’entre eux n’a su livrer la marchandise, autant chez les nouvelles acquisitions que chez les vétérans. L’acquisition d’Ernest Jackson est de loin la plus décevante alors qu’il n’a jamais été en mesure de repèter ses exploits qu’il a réalisé avec le Rouge et Noir d’Ottawa.

La direction a elle aussi pris des décisions douteuses, notammen en laissant partir Sj Green, qui lui fait très bien avec les Argonauts de Toronto. Toutefois, une reconstruction n’est pas dans les plans de l’organisation. Selon le président Boivin, l’équipe a seulement besoin d’être mieux définie.

Par ailleurs, le centre Québécois Luc Brodeur-Jourdain a déclaré vouloir revenir avec l’équipe la saison prochaine. Il admet vouloir terminer sa carrière dans le football sur une meilleure note. S’il revient, le Québécois en sera à sa 10ieme saison dans l’uniforme Montréalais.

Est-ce vraiment la solution? L’organisation a-t-elle le bon résonnement face à la saison à oublier de l’équipe? Seul le temps le dira… Le seul point positif à retenir pour l’instant, c’est que le saison est terminée.

 

 

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut