Formule E

Formule E : 20 000 billets gratuits

(C) Jens Büttner Agence France-Presse

Trois mois après la tenue de la course de Formule électrique dans les rues de Montréal, l’organisme Montréal c’est électrique a dévoilé mercredi qu’au moins 20 000 billets avaient été distribués gratuitement à des organismes ou à des résidents du secteur.

Le maire sortant, Denis Coderre, n’a jamais voulu dévoiler les chiffres ni le nombre total de billets vendus lors de la première édition de l’évènement. Celui qui brigue un deuxième mandat a été questionné à plusieurs reprises par Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal, à ce sujet. Denis Coderre a mentionné plusieurs fois qu’Evenko était responsable du dossier.

Au total, seulement 56 % des 45 000 billets disponibles ont été vendus aux amateurs de course automobile. Il est fort probable que le comité organisateur espère vendre davantage de billets pour la prochaine édition. Plus tôt au mois d’avril, le maire Denis Coderre avait annoncé que la ville de Montréal allait investir 24 millions de dollars lors des deux journées de l’évènement présenté les 29 et 30 juillet.

Centre-ville ou Circuit Gilles-Villeneuve ?

Au cœur d’un débat lors de la campagne électorale municipale, la question du lieu de la prochaine édition a été soulevée à maintes reprises. Plusieurs résidents se sont plaints de la pollution sonore, malgré des moteurs moins dérangeants qu’en Formule 1, et du manque d’accessibilité au niveau des transports en commun. L’autre option disponible est de déménager la course sur le circuit Gilles-Villeneuve où les gradins sont déjà installés. Par contre, le réaménagement au niveau de la piste de l’île Notre-Dame occasionnerait des coûts.

Malgré tout, la Formule E sera de retour à Montréal l’an prochain et devrait encore une fois se dérouler dans le centre-ville, alors qu’elle fera un arrêt les 28 et 29 juillet 2018. Par ailleurs, la mise en vente des billets débutera le 18 novembre prochain à partir de midi. Les amateurs pourront se procurer des  billets entre 58 $ et 172 $ chacun.

Crédit photo : Agence France-Presse

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut