Football

Résumé de la date limite des transactions dans la NFL

Jimmy Garoppolo fait son entrée à San Francisco. Crédit: Stan Szeto, USA Today Sports

Le jour de l’Halloween n’équivalait pas seulement à des costumes cette année. En effet, c’était aussi la date limite des transactions dans la NFL. Bien que moins attendue que celle de la LNH, la dernière journée d’échanges a donné lieu à quelques surprises.

Jimmy Garoppolo (Patriots) passe aux 49ers contre un choix de 2e ronde

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont décidé de se départir de leur deuxième quart-arrière. Jimmy Garoppolo va prendre les commandes de l’offensive d’une équipe qui n’a toujours pas de victoire après la moitié de la saison. À 25 ans (26 demain), le natif de l’Illinois a de très belles années devant lui. Si les 49ers l’entourent bien, l’équipe ne prendra pas de temps à retrouver les succès de l’époque pas si lointaine de Colin Kaepernick. Pour les Patriots, c’est un geste plutôt risqué. Si Tom Brady reste en santé, pas de problème, mais la moindre blessure à Brady obligerait les Patriots à signer un nouveau quart-arrière. D’ailleurs, les 49ers ont laissé aller Brian Hoyer cette semaine. (Mise à jour: Les Patriots ont en effet paraphé une entente avec Hoyer.)

Jay Ajayi (Dolphins) passe aux Eagles contre un choix de 4e ronde

LeGarrette Blount, le demi offensif des Eagles, a dû grimacer en voyant cette transaction. La formation de Philadelphie a une fiche de 7-1 cette saison, mais l’addition d’Ajayi rend leur backfield beaucoup plus dangereux de par sa profondeur. L’an dernier, Ajayi a amassé 1272 verges au sol avec huit touchés. Bien qu’il n’en ait pas encore obtenu un cette saison, l’ancien de Boise State doit constamment être surveillé par les défensives adverses. Blount, lui, a inscrit 3 touchés jusqu’à présent, avec 467 verges au sol. Il risque cependant de perdre du temps de jeu. Du côté des Dolphins, cette transaction est difficile à comprendre. L’équipe de Miami a une fiche de 4-3, mais elle semble avoir abandonné l’idée d’atteindre les séries éliminatoires.

Duane Brown (Texans) passe aux Seahawks contre Jeremy Lane et deux choix au repêchage

Après dix ans passés à Houston, le bloqueur Duane Brown a été échangé à Seattle. Brown avait boycotté son équipe en raison des propos du propriétaire Bob McNair, qui avait comparé les joueurs à des prisonniers. Les Seahawks vont prendre toute l’aide qu’ils peuvent obtenir pour protéger leur quart-arrière étoile, Russell Wilson.

Marcell Dareus (Bills) passe aux Jaguars contre un choix de 6e ronde

Les Jaguars sont prêts à payer le lourd salaire de Dareus pour améliorer leur défensive contre la course. Le plaqueur défensif a participé au Pro Bowl à deux reprises. Pour les Bills, c’est une économie de 54 millions de dollars sur cinq ans.

Kelvin Benjamin (Panthers) passe aux Bills contre des choix de 3e et 7e ronde

Choix de première ronde du repêchage 2014, Benjamin est un solide receveur éloigné. L’argent épargné avec l’échange de Dareus permet aux Bills, qui ont une fiche de 5-2, d’améliorer leur offensive considérablement. Benjamin a accumulé 475 verges jusqu’à maintenant cette saison. Les Panthers, qui ont pourtant une fiche de 5-3, vont donc devoir faire confiance à Devin Funchess pour attraper davantage de ballons. Le retour imminent de Greg Olsen ne nuira pas non plus.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut