Plus +

Ski acrobatique Canada annonce ses athlètes NextGen

(C) Ski Acrobatique Canada

Vancouver, C-B, 30 octobre 2017 – Ski Acrobatique Canada – Ski Acrobatique Canada a le plaisir de dévoiler le nom des athlètes qui feront partie du groupe NextGen pour la saison 2017-2018. Ces jeunes athlètes prometteurs sillonneront principalement l’Amérique du Nord pendant la saison de compétition sur le circuit Nor-Am et parmi eux, certains auront la chance de prendre part à des événements Coupe du monde.

Dans le souci de poursuivre sa tradition de performance sportive, Ski Acrobatique Canada continue de développer un programme d’entraînement et d’encadrement qui permet aux jeunes athlètes de gravir les échelons de leur discipline et de joindre les rangs des groupes Coupe du monde.

« Notre objectif avec les athlètes de ce groupe est qu’ils soient dominants sur le circuit Nor-Am et qu’ils apprennent à compétitionner sur la scène internationale afin qu’ils puissent aspirer au podium lors d’événements majeurs dans trois à huit ans », explique Julie Steggall, directrice du programme de développement des athlètes de haute performance.

C’est dans le but d’encourager le développement de l’élite sportive que des organismes comme À nous le podium, Sport Canada, le Comité Olympique Canadien et le réseau des Instituts Canadiens de Sport apportent leur soutien au programme NextGen de Ski Acrobatique Canada. Ces athlètes ont aussi la chance de s’entraîner dans les installations de calibre mondial de WinSport, Val St-Côme, Centre Acrobatx et Whistler Blackcomb.

« Chacun de nos partenaires fournit un appui essentiel au programme NextGen et c’est en grande partie ce qui a permis à nos athlètes de connaître du succès au cours des dernières saisons », explique David Mirota, vice-président sport pour Ski Acrobatique Canada. « Grâce à leur soutien, nous sommes en mesure d’offrir un programme d’entraînement qui leur est propre avec des entraîneurs dédiés à ce groupe d’athlètes et des installations sportives de premier plan. »

Au cours de la dernière saison, plusieurs des athlètes canadiens se sont démarqués par leurs performances sportives sur le circuit Nor-Am en terminant dans le top 3 au cumulatif : Sofia Tchernetsky (1) en slopestyle, Berkley Brown (1) en bosses, Philippe Langevin (1) et Patrick Dew (2) chez les hommes en slopestyle. Il est intéressant de noter qu’Elena Gaskell a été la première athlète canadienne de l’âge de 14 ans à prendre part à une compétition Coupe du monde FIS l’année dernière à Stoneham – sa première – et que Sofia Tchernetsky est la plus jeune à avoir participé à une Coupe du monde FIS grâce à sa première place au classement général de slopestyle du circuit Nor-Am en 2017. Notons aussi quelques top 10 chez les hommes en Coupe du monde FIS dont Mark Hendrickson qui a terminé sixième au classement final du Big Air à Québec à son deuxième départ en Coupe du monde FIS de ski acrobatique. Mark avait préalablement terminé dixième à la Coupe du monde FIS de Seiser Alm où son coéquipier Noah Morrison a fait bonne figure en terminant juste au pied du podium avec une quatrième place. Des athlètes se sont aussi illustrés en terminant dans le top 10 aux Championnats du monde junior FIS à Valmalenco: en sauts Félix Cormier-Boucher (8), Berkley Brown (4 & 8) et Sofiane Gagnon (6 & 10) respectivement en bosses en parallèle et en simple et Sofia Tchernetsky (9) en slopestyle.

Le calendrier des événements des athlètes du groupe NextGen est disponible ici.

Voici la composition des équipes NextGen de Ski acrobatique Canada pour la saison 2017-2018 :

BOSSES

Femmes : Berkley Brown, Sofiane Gagnon, Valérie Gilbert
Hommes : Robbie Andison, Kerrian Chunland, Gabriel Dufresne, Matt Joosten, Brendan Kelly, Jordan Kober, Simon Lemieux, Ryan Portello, Luke Ulsifer, Elliott Vaillancourt
Personnel entraîneur : Guillaume Turgeon, Geneviève Tougas

SAUTS

Hommes : Felix Boucher-Cormier
Personnel entraîneur : Nicolas Fontaine, Rémi Bélanger

SLOPESTYLE

Femmes : Nikki Blackall, Elena Gaskell, Sofia Tchernetsky
Hommes : Patrick Dew, Mark Hendrickson, Philippe Langevin, Max Moffat, Noah Morrison, Matt Wilcox
Personnel entraîneur : Jeremy Cooper, Gabriel Leclerc

DEMI LUNE

Femmes : Rachael Karker, Rachael Anderson
Hommes : Dylan Marineau, Evan Marineau, Sam McKeown, Finnian Young
Personnel entraîneur : Jeremy Cooper, Gabriel Leclerc

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut