Course

Kubica teste la Williams à Silverstone

Robert Kubica au Grand Prix d'Australie 2008. © BMW AG

Après avoir effectué des essais avec Renault plus tôt cette année, l’ancien pilote de Formule 1 Robert Kubica a pris le volant de la Williams FW36, la voiture 2014 de l’écurie. Aucun détail n’a été donné au sujet de ce test, qui a eu lieu à Silverstone plus tôt aujourd’hui, bien que Williams ait décrit celui-ci comme ayant été «réussi».

Le pilote polonais avait été rapide au volant de la Renault 2017 en août. L’écurie de Viry-Châtillon a cependant décidé d’engager Carlos Sainz, de Toro Rosso, pour remplacer Jolyon Palmer l’an prochain. La porte s’est donc fermée devant Kubica, qui doit espérer obtenir le volant chez Williams.

Kubica en lutte pour un volant Williams 2018

L’écurie de Grove, en Angleterre, est présentement en train d’évaluer trois options pour le poste de partenaire à Lance Stroll. Le premier est Felipe Massa. Celui-ci occupe actuellement ce rôle et n’a aucune intention de se retirer. Le Brésilien a présentement 34 points contre les 32 de Stroll. Un autre candidat est l’Écossais Paul di Resta, pilote d’essai chez Williams depuis 2014. Ce dernier a couru trois saisons avec Force India de 2011 à 2013, obtenant des succès mitigés. Il a aussi piloté la Williams en remplacement de Massa en Hongrie cette saison. Sa course s’est cependant terminée avec un ennui mécanique.

Kubica, quant à lui, a un palmarès bien garni en Formule 1. Évoluant avec l’écurie BMW de 2006 à 2009 et Renault en 2010, il a récolté 12 podiums. L’un de ceux-là était une victoire, remportée à Montréal en 2008. Le seul ennui pour le pilote polonais est sa longue absence de la F1, causée par un accident de rallye à l’hiver 2011. L’impact lui avait occasionné de multiples fractures et avait presque entrainé la perte de sa main droite. Ainsi, il serait le premier pilote de l’ère moderne à effectuer un retour après sept saisons complètes à l’écart du sport.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut