Basketball

Les Lynx du Minnesota : championnes de la WNBA

Pour une deuxième année consécutive, les Lynx du Minnesota remportent les grands honneurs de la WNBA en battant les Sparks de Los Angeles par la marque de 85 à 76 lors de la cinquième rencontre. Cette victoire représente le quatrième titre en sept ans pour la troupe du Minnesota. Comme quoi il n’y a pas que le Golden State qui domine.

Une finale historique

Pour cette finale, ce sont les deux meilleures équipes de la saison régulière qui s’affrontaient au sommet. Menées par Sylvia Fowles, les Lynx égalisent le record des Comets de Houston pour le plus de championnats remportés avec quatre. Par contre, je mettrais volontiers un petit 20$ que ce ne sera pas leur dernier. D’ailleurs, Fowles est devenue la cinquième joueuse de l’histoire à se mériter le titre de MVP de la saison régulière et celui de la finale tout en sécurisant le championnat pour son équipe.

La WNBA en ascension

Malgré qu’elle reste considérablement moins populaire que la NBA, la WNBA se démarque de plus en plus. En effet, une moyenne de 9596 partisans assistait à chaque rencontre des séries éliminatoires, soit 10.1% de plus qu’en 2016. Encore mieux, une moyenne de 559 000 personnes écoutait chaque partie de la finale sur ABC, ESPN ou ESPN2. Même que plus de 900 000 fans ont étaient devant leur téléviseur pour assister au match décisif de la finale.

Les chiffres enregistrés via les réseaux sociaux permettent à la WNBA de demeurer très optimiste face au futur de la ligue.

  • 246 millions impressions (+33.9%)
  • 47 millions de vues sur leurs vidéos (+109.6%)
  • 20 millions d’actions sur leur page Facebook (+161.2%)

Plus populaire que tu pensais ? Finalement, une hausse de 38% des ventes sur le site de la WNBA (wnbastore.nba.com) vient clore en beauté la saison 2017.

Bref, plusieurs années passeront avant que la WNBA détienne la notoriété qu’elle mérite. Cependant, une amélioration manifeste s’observe année après année et 2018 ne sera clairement pas une exception.

 

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut