NBA

NBA | Top 5 des records intouchables

On a tous déjà entendu le vieux dicton comme quoi les records étaient faits pour être brisés. C’est logique…mais peuvent-ils vraiment tous être brisés? Voici cinq records de la NBA qui ne le seront probablement jamais, mais je vous laisse en juger par vous même.

5. Michael Jordan – 30.12 points en moyenne par match durant toute sa carrière

Aucun joueur dans l’histoire ne détient une moyenne aussi élevée, la preuve ultime de la dominance de Jordan. Kevin Durant (27.20) et Lebron James (27.13) sont les deux seuls joueurs actifs se rapprochant de MJ. Leurs moyennes baisseront très certainement avec leur âge contrairement à Jordan qui demeure le seul joueur de 40 ans à avoir marqué 40 points lors un match. Autre fait d’armes relatif à son âge, Mike est le plus vieux joueur (35 ans) à avoir remporté le titre de meilleur marqueur lors d’une saison.

4. Wilt Chamberlain – Moyenne de 48.5 minutes de jeu en moyenne par partie lors d’une saison

Attendez, je sors ma calculatrice, histoire de ne pas me tromper… 12 + 12 + 12 + 12 = 48? C’est bien ça. Chamberlain a joué la totalité des 48 minutes des 80 parties de la saison 1961-62, plus quelques prolongations, pour rendre son record encore plus monstrueux. Une tournée sur mon dos pour tous nos lecteurs si ce record est un jour battu! Pour mettre le tout en perspective, Lebron est celui qui a le plus joué en 2016-17 avec une moyenne de 37.8 minutes par partie.

3. Wilt Chamberlain – Double triple double

Un «triple double» représente l’atteinte de double digits (10 et +) dans trois des cinq catégories majeures de statistiques (points, aides, vols, bloques et rebonds) par un joueur lors d’un match. À la suite de la performance historique de Chamberlain avec 25 points, 22 rebonds et 21 aides, la NBA a défini un «double triple double» comme étant un «triple double» de 20 et plus. Aucune autre performance du genre n’a été vue depuis.

2. A.C. Green – 1192 parties consécutives

Je joue au hockey une fois par semaine et j’ai de la misère à me pointer à toutes les parties. Ce gars-là a joué 15 saisons dans la NBA et n’a JAMAIS manqué une seule partie. Flawless.

 1. Wilt Chamberlain (encore) – 100 points en un seul match

Imaginez un peu, le second plus haut total est 81 points par nul autre que Kobe Bryant (Jordan n’a jamais dépassé la marque des 70 points).De plus, Kobe avait les trois points pour l’aider, contrairement à Chamberlain en 1962. Depuis, il est surnommé l’homme aux 100 points : flatteur comme surnom.

Oui, Wilt Chamberlain était une machine à records, et ce ne sont que trois des 68 records personnels qu’il détient.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut