Football

Les Carabins demeurent invaincus

Mention de source: RDS.ca

Grâce à une victoire de 28-1 contre le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke vendredi soir, les Carabins de l’Université de Montréal ont conservé leur fiche parfaite (3-0 cette saison).

Après une victoire émotive contre leur éternel rival, le Rouge et Or de l’Université Laval, le danger de prendre à la légère les Sherbrookois était bien réel pour les Bleus. Malgré une performance offensive peu inspirée, les hommes de Danny Maciocia n’ont finalement jamais été inquiétés par les visiteurs.

Après deux placements de Louis-Philippe Simoneau, le Vert & Or a inscrit son seul point du match grâce à un simple. L’équipe locale a ajouté un simple et un touché de sûreté par la suite et c’était 9-1 en faveur des Carabins à la demie.

Le 3e quart a été sans histoire alors que les deux équipes ont peiné à faire avancer le ballon. Simoneau a raté une tentative de placement de 28 verges, mais les Carabins ont tout de même ajouté un point à leur avance. Ce fut les seuls points inscrits durant le quart.

L’attaque des Carabins s’est finalement réveillée au quatrième quart en inscrivant deux touchés. Samuel Caron a d’abord rejoint Guillaume Paquet sur 6 verges pour le majeur, puis il a couru jusque dans la zone des buts pour inscrire le touché. C’en était fait de l’équipe des Cantons-de-l’Est.

Les Carabins rendront visite aux Redmen de McGill (1-2) vendredi prochain. Le Vert & Or (0-4), lui, bénéficie d’une semaine de congé avant d’affronter les Stingers de Concordia (2-1) le 30 septembre prochain.

 

Notes en vrac sur le match:

  • Les Carabins ont été des élèves indisciplinés en écopant de 16 pénalités pour des pertes de 138 verges ! C’est ce qu’on appelle se tirer dans le pied.

 

  • La défensive des Bleus a été sans pitié pour l’attaque anémique du Vert & Or. Elle a réalisé 3 sacs du quart et 2 interceptions et n’a accordé que 144 verges au total ! Performance dominante pour la meilleure unité défensive du circuit québécois.

 

  • En attaque, les Carabins ont connu du succès par la course avec des gains totaux de 231 verges. Le quart-arrière Samuel Caron a été le meneur des siens au sol (8 courses, 68 verges et 1 touché).

 

  • Les Carabins peuvent compter sur d’excellents receveurs de passe et le trio formé de Guillaume Paquet (6 attrapés, 78 verges et 1 touché), Louis-Philippe Normandin (6 attrapés, 122 verges) et Kevin Kaya (8 attrapés, 84 verges) a encore une fois été solide vendredi.

 

  • Au risque de me répéter, Félix Ménard-Brière est indispensable à son équipe. Il a affiché une moyenne de près de 46 verges sur ses bottés de dégagement et a placé cinq de ceux-ci à l’intérieur de la ligne de 20 de Sherbrooke. Rappelons que le positionnement sur le terrain est crucial au football canadien.

 

  • Peut-on vraiment faire confiance au botteur Louis-Philippe Simoneau ? Il a manqué deux de ses quatre tentatives de placement sur de courtes distances (20 et 28 verges) et présente un taux de succès de 57% cette saison (4 en 7). Honnêtement, seriez-vous confiants si le match de la Coupe Vanier reposait sur ses épaules avec quelques secondes à faire au match?

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut