AHL

Est-ce que Bergevin a gaspillé Charles Hudon?

NHL.com

Il est sur les lèvres de plusieurs experts depuis deux ans. Charles Hudon. Toujours dans la ligue américaine après trois ans. Identifié comme un attaquant avec une excellente vision du jeu, particulièrement offensive, il est très rapide et s’améliore chaque année dans les mineures.

Est-ce qu’il aurait dû jouer dans la LNH l’an passé? Beaucoup disent que oui. Quatre points en six matchs en carrière dans la grande ligue. Est-ce qu’il a déjà eu une bonne chance dans les matchs de présaison? Jamais! Sous la tutelle de Michel Therrien, il n’a jamais eu la chance de McCarron, de Lehkonen ou encore même de Scherbak. Tous se demandent pourquoi et avec raison.

Un petit québécois avec un grand talent offensif qui s’est beaucoup amélioré défensivement; ça fait un moment qu’il devrait être dans l’alignement. Quand tu regardes King, Martinsen, Flynn, Eller… Tu te demandes s’il n’aurait pas pu faire l’équivalent, sinon mieux.

Et cette été, Marc Bergevin signe Ales Hemsky. Bien qu’Hudon soit gaucher, ça enlève une place à l’attaque pour ce dernier. Scherbak pourrait également cogner à la porte à l’aile droite. Shaw ou Hemsky sont relégués sur le quatrième trio avec Gallagher et Galchenyuk sur le top six. Dans tous les cas, il y a un attaquant de trop et c’est Hemsky. Cette signature était inutile. J’aimerais bien mieux voir Hudon dans l’alignement qu’Hemsky. Pour le long terme et peut-être même pour le court terme, ce serait beaucoup plus payant.

L’an dernier: pouvait-il faire moins bien que King en fin de saison et en séries? La réponse est évidement non. De plus, Bergevin a gaspillé une possible valeur d’échange avec Hudon en ne le faisant pas jouer.

C’est à voir si Claude Julien donnera enfin de vraies chances à Charles Hudon au camp et si ce dernier les saisira. Ce qui est sûr, c’est que cette forme d’ultimatum pour Charle Hudon, soit de percer cette année, n’est pas justifié et ne fera que mettre beaucoup plus de pression inutile sur ce jeune québécois qui a travaillé très fort depuis le début de sa carrière. Le cas Hudon, peu importe sa conclusion, est un échec au niveau de sa gestion pour Bergevin et ses acolytes, ce qui me ramène souvent à la source du problème du Canadien : le développement des joueurs.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut