Canadiens

Eric Gélinas s’amène à Montreal !

© William Julien

Ce matin, l’organisation du Canadien de Montréal a confirmé avoir offert un essai professionnel au défenseur québécois Éric Gélinas. Le natif de St-Jean-Sur-Richelieu réalise un rêve en se joignant au Tricolore.

J’ai suivi le dossier de très près depuis le début du mois de juillet. Disons que je suis proche du clan Gélinas. Le CH avait démontré un certain intérêt à la mi-juillet. Les discussions entre Gilles Lupien , agent de Gélinas, et Marc Bergevin étaient au point mort à ce moment.

Par contre, jusqu’à dimanche soir, les Bruins étaient toujours en avance dans le derby. C’est à ce moment que le Canadien a rappelé le clan du Johannais. L’invitation au camp d’entraînement a été acceptée hier par Éric Gélinas. Plusieurs événements ont fait en sorte qu’une entente était impossible entre le club du Massachusetts et l’arrière gaucher de 26 ans. Don Sweeney était notamment préoccupé par d’autres dossiers avant d’officialiser une entente avec Gélinas.

Selon mes informations, quelques équipes de la KHL ont également soumis des offres au Québécois. Par contre, le souhait de Gely était de rester en Amérique du Nord. Il aurait refusé des offres d’un peu plus d’un million de la Ligue Continentale. De plus, j’ai appris qu’une autre formation du circuit Bettman lui avait offert un essai professionnel. Je ne peux malheureusement divulguer le nom du club en question. Ce que je peux affirmer, c’est qu’il se retrouve dans l’Ouest.

De la place pour Gely à Montréal?

Photo: Avalanche du Colorado

En terminant, ne soyez pas surpris de voir Marc Bergevin effectuer quelques mouvements de personnel pour ensuite octroyer un contrat à Gélinas. Le directeur général de la Flanelle doit libérer quelques contrats de son effectif. Il faut rappeler que la limite est de 40 contrats, incluant la Ligue Américaine, la Ligue Nationale et les contrats professionnels aux joueurs d’âge junior.

Êtes-vous heureux de voir Eric Gélinas au camp du Canadien?

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut