Sports de combat

Mayweather c. McGregor : les chiffres d’avant-combat

Crédit image : USA Today

C’est le jour M. « M » pour Money. Le combat le plus médiatisé et le plus lucratif de l’histoire de la boxe aura lieu ce soir, au T-Mobile Arena de Las Vegas, alors que l’Américain Floyd Mayweather croisera le fer avec l’Irlandais Conor McGregor. Voici un aperçu des nombreux chiffres (et pas seulement ceux des ententes financières des deux pugilistes) entourant ce combat historique.

1

Le chiffre 1 peut signifier plusieurs choses dans ce combat. En premier lieu, il s’agit de la première confrontation de l’histoire entre un boxeur et un combattant de MMA, plus particulièrement de l’organisation de l’UFC. Il s’agit aussi du premier combat de Conor McGregor à titre de boxeur. Sera-t-il en mesure de signer sa première victoire en carrière et, ainsi, infliger une première défaite à Floyd Mayweather?

3,5

Il s’agit de la différence de poids entre les deux combattants, l’avantage allant du côté de l’Irlandais.

50

C’est ce que visera Mayweather lors du combat de ce soir, soit une 50e victoire en carrière pour lui permettre de surpasser la marque de 49 qu’il partage avec l’ancien champion des poids lourds, Rocky Marciano.

170

Malgré une limite apposée à 154 livres, Conor McGregor affirme qu’il devrait peser près de 170 livres lorsqu’il montera sur le ring en finale du gala de ce soir, ce qui lui offrira un avantage net côté puissance.

200

Le combat Mayweather – McGregor devrait être diffusé dans plus de 200 pays.

2 000

Le prix minimum pour assister au combat se situe légèrement au-dessus de 2 000 livres sterling, soit 3 215 dollars canadiens.

400 000

On prévoit à ce que le combat à la carte soit acheté par près de 400 000 téléspectateurs.

390 000 000

Au total, c’est une bourse de près de 390 millions de dollars que se partageront Mayweather et McGregor. Les détails de l’entente étant demeurés secrets, on ne peut savoir le montant exact qu’empochera chacun des deux pugilistes. Il semblerait toutefois qu’entre 70% et 75% de la bourse ira dans les poches de Floyd « Money » Mayweather. Il n’a pas hérité de ce surnom pour rien!

1 000 000 000

Le président de l’UFC, Dana White, prévoit que près d’un milliard de personnes regarderont le combat à travers le monde. Un chiffre astronomique qui ferait du combat l’événement le plus regardé dans l’histoire de la télévision à la carte. Difficile d’y croire, non?

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut