Europe

3 constats après le premier week-end de la Premier League

Après la première semaine d’activité en Premier League, constatons certaines évidences.

Enfin! La Premier League est de retour et nous avons eu droit à un week-end atypique, ce qui caractérise parfaitement la compétition de la première division anglaise. Je vais un peu extrapoler les résultats de cette semaine et tenter de les mener à des conclusions.

1. Grosse somme, grosse performance

Nous sommes toujours dans la fenêtre des transfers, cependant la plupart des équipes ont complété leur liste d’achats. Plusieurs doutaient que certaines de ces nouvelles acquisitions n’allaient pas pouvoir performer au niveau espéré. Il était surtout question que l’un des attaquants allait laisser tomber son club, que se soit Alvaro Morata, Romelu Lukaku, Mohamed Salah ou Alexandre Lacazette. Heureusement pour les présidents et les partisans de chacun des clubs respectifs, ils ont tous été excellents. Alexandre Lacazette n’a eu besoin que de deux minutes avant d’enfiler son premier filet de la saison, dans une victoire de 4-3 face à Leicester. Alvaro Morata s’est lui aussi démarqué en marquant et en récoltant une passe décisive comme remplaçant pour Chelsea   (probablement la seule bonne nouvelle du côté des « blues ») . De son côté, Romelu Lukaku a marqué deux buts dans une victoire cinglante de son équipe face à West Ham. Finalement, Mohamed Salah a lui aussi marqué, dans un match nul et frustrant pour Liverpool contre Watford. Bref, les nouvelles signatures semblent bien s’adapter à leur nouvelle formation et ils vont surement y trouver du succès cette saison.

2. Nouvelle saison, même Arsenal

Arsenal a remporté le match d’ouverture de la Premier League contre les imprévisibles Leicester City. Arsenal n’a prit que deux minutes avant de marquer et ce fut leur joueur le plus coûteux à ce jour en Alexandre Lacazette, qui ouvrit la marque de la tête. Puis le match a changé de direction avec un but d’Okazaki et un de Vardy pour Leicester. Avant la fin de la mi-temps l’attaquant anglais Danny Welbeck égalisa le score pour ramener les  deux équipes à la case départ. Puis à la 56ième minutes, Jamie Vardy, marqua son second pour redonner l’avance au champion de l’édition 2015-2016. Puis, comme dans tout bon match d’Arsenal, il a fallu attendre la fin du match pour voir l’équipe se réveiller. les  remplaçants Aaron Ramsey et Olivier Giroud ont marqué respectivement à la 82ième et la 85ième minutes. Bref, Arsenal commence la saison avec une autre victoire dramatique dans ce qui semble une saison palpitante pour les hommes d’Arsène Wenger. Au courant de la partie il a, encore une fois, été possible d’entendre le fameux #WengerOut et je suis certain qu’il reviendra au cours de la saison. Ce débat qui divise les partisans depuis quelques saisons refera surface lors des temps plus durs pour la formation du nord de Londres qui se lance dans une autre campagne d’une façon particulière.

3. Une défense du titre qui sera guère facile

Chelsea débutait sa saison face à la redoutable opposition de Burnley (sarcasme), à  son propre domicile, le Stamford Bridge. Suite à un doublé de Sam Vokes et un but du défenseur Stephan Ward, Chelsea tenta, un peu trop tard, de remontée la pente avec un but de la nouvelle signature, Alvaro Morata, et un du défenseur Brésilien David Luiz. Chelsea furent victimes de deux cartons rouges durant la partie, un pour le capitaine Gary Cahill et puis, un en fin de match pour Cesc Fabregas. Si Chelsea veulent reconquérir leur titre de champion ils se devront d’être beaucoup plus disciplinés au courant de la saison et ils devront faire attention aux suspensions et aux blessures, car Chelsea, contrairement à la saison dernière, ils vont avoir des matchs en Champions League cette saison, donc la profondeur de la formation londonienne sera mise à l’épreuve. Si les troupes d’Antonio Conte espèrent revoir une saison de 30 victoires, ils vont devoir mettre plus d’efforts et de discipline sinon ils sont repartis pour une défense du titre qui va ressembler à la saison de 2015-2016 où ils avaient terminés dixièmes au classement. Cette saison plus que jamais, Eden Hazard va encore devoir prouver qu’il peut mener les « blues » à du succès en championnat et en Europe.

 Crédit photo : www.Arsenal.com

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut