ATP

Kei Nishikori remportera t-il enfin les grands honneurs ? 

MONTRÉAL – À l’occasion de la Coupe Rogers qui se déroule actuellement au Stade Uniprix, le Japonais était présent en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes et celui-ci est demeuré très modeste dans ses réponses.

Rappelons-nous que le joueur est en constante progression depuis les deux dernières années, ayant atteint les demi-finales de la Coupe Rogers en 2015 face au Britannique Andy Murray et a dû s’avouer vaincu l’an dernier contre Novak Djokovic en finale de ce même tournoi. Ainsi dit, si la logique se suit, il devra tout tenter pour enfin remporter les grands honneurs. Lorsque je l’ai questionné à savoir s’il comptait suivre le rythme de ses deux précédents parcours, le principal interessé s’est montré très humble :

“Je ne penses pas tout de suite à la finale, je dois avant tout me concentrer sur mes premiers matchs et on verra par la suite, c’est certain que je souhaites y arriver, après tout, c’est pour ca que je suis ici, mais je n’y penses pas dans le moment.”

Celui qui est actuellement parmi le top 10 au classement officiel de l’ATP en simple masculin est malgré tout en très bonne position dans ce tournoi, pour arriver à ses fins. Jusqu’à maintenant, il est le seul joueur asiatique de l’histoire à avoir remporter un grand chelem ce qui fait de lui, une des grandes têtes d’affiche de la Coupe Rogers 2017. Pour en ajouter davantage, il ne faut pas oublier que plusieurs autres icônes du tennis se sont déjà désistées du tournoi, dont Murray et Djokovic, étant ceux qui ont mis fin à ses deux précédents parcours dans cette compétition. Les étoiles semblent alignées plus que jamais pour qu’il puisse enfin triompher en sol canadien.

Crédit image : Africasports.com

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut