Alouettes

LE CAHIER DE JEUX – Alouettes vs Lions (6 juillet 2017)

Suite à leur défaite à Edmonton, les Alouettes de Montréal tentaient de retrouver le chemin de la victoire alors qu’ils recevaient la visite des Lions de la Colombie-Britannique. Jamais 2 sans 3 comme on dit: nous avons eu droit à un autre match serré et défensif. Comme à Edmonton, les Alouettes se sont cependant avoués vaincus, cette fois-ci par la marque de 23-16. La fiche de nos Oiseaux est maintenant de 1 victoire et 2 défaites. Leur prochain match est vendredi prochain, à domicile, contre les Stampeders de Calgary. Voici en vrac mes observations et commentaires sur le match de jeudi soir :

  • Plus ça change et plus c’est pareil. L’attaque des Alouettes a encore une fois été anémique. 16 petits points et un seul touché… La situation commence à être frustrante et on a bien hâte que l’attaque débloque finalement.

 

  • Mine de rien, les Alouettes n’ont marqué que 52 points et 4 touchés en 3 matchs.
  • Darian Durant n’est pas très convaincant depuis le début de la saison. Il n’a lancé que trois passes de touché et a été intercepté à deux reprises. Il doit hausser son jeu d’un cran si l’attaque veut débloquer.
  • Le meilleur joueur offensif des Alouettes a encore une fois été le porteur de ballon Tyrell Sutton. 9 courses pour 54 verges et 1 touché; 4 attrapés pour 18 verges. Considérant ces statistiques, on se demande pourquoi il n’a touché le ballon que 13 fois durant toute la partie…
  • Boris Bédé continue sur sa belle lancée. Il a encore une fois été parfait hier, réussissant ses trois tentatives de placement, dont une sur une distance de 51 verges. Il est 8 en 9 cette saison (taux d’efficacité de 88,9%).
  • Les performances peu inspirées de Durant affectent évidemment le rendement et les statistiques de ses receveurs. Jusqu’à maintenant, aucun receveur des Alouettes n’a atteint le plateau des 100 verges au cours d’une partie.
  • Au moins, la ligne offensive continue son travail exceptionnel. Elle n’a pas encore accordé un seul sac du quart cette saison!
  • Les Alouettes ont encore une fois été trop indisciplinés. 7 pénalités pour des pertes de 99 verges. En comparaison, les Lions ont été punis à seulement 4 reprises pour 38 verges.
  • La défensive des Alouettes a encore une fois fait du boulot honnête, mais Jeremiah Johnson lui a fait mal à plusieurs reprises par la passe. Le porteur de ballon des Lions a capté 5 passes pour 68 verges et 1 touché. Il a également inscrit un touché par la course.
  • La perte de Jonathon Mincy, qui devrait rater 6 matchs en raison d’une commotion cérébrale, fera mal à la défensive des Alouettes. Avant cette blessure, Mincy était sans contredit le meilleur joueur de cette unité.
  • Le prochain match ne sera pas de la tarte pour les Alouettes, puisque les Stampeders sont toujours invaincus cette année (2-0-1). Si l’attaque ne se réveille pas, je vois honnêtement difficilement comment les Alouettes pourraient l’emporter.

Prochain match : Vendredi 14 juillet, au Stade Percival-Molson, contre les Stampeders de Calgary

 


Mention de source pour la photo: The Montreal Gazette

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut